mercredi , 22 août 2018
Accueil / ACTU / (Insolite) Souris et rats envahissent les ministères le Quai d’Orsay adopte deux chats

(Insolite) Souris et rats envahissent les ministères le Quai d’Orsay adopte deux chats

Les couloirs des ministères à Paris ont depuis quelques jours des invités un peu particuliers… Des rats et des souris se sont installés dans les dorures des lieux. Jacqueline Gourault nommée pour résoudre la situation en Corse s’est plainte la première de cette invasion, confiant qu’elle avait dû installer des pièges dans sa chambre place Beauvau, comme le révèle France Info.

Non loin de là, au ministère de l’Education Nationale situé rue de Grenelle, même problème pour Christophe Castaner. Et le personnel du ministère des Affaires étrangères n’est pas mieux loti. Pour éliminer ses envahisseurs, le Quai d’Orsay a dégainé une méthode imparable : les chats. Deux félins, baptisés Nomi et Noé ont été adoptés et installés dans les bureaux pour chasser les rongeurs.



De l’autre côté de la Manche, à Londres, la stratégie fonctionne plutôt bien depuis 2011. C’est le chat Larry qui s’affaire à la chasse dans les résidences du Premier ministre et du chancelier de l’Echiquier ( l’équivalent du ministre du Budget) britanniques. En 2016, le félin Palmerston a été accueilli à son tour au bureau des Affaires Etrangères. Et depuis, les rongeurs ont pris la clé des champs.

Écrit par Petnews

wavatar
La rédaction de Pet News....

Regardez également

Comment prendre la température de son chat ?

Comment savoir si votre chat a de la fièvre ? Son attitude est différente, il …