mercredi , 22 août 2018
Accueil / HISTOIRES / Il n’a pas assez d’argent pour acheter un chien d’assistance à son fils !!! Il a soudain une idée de génie !

Il n’a pas assez d’argent pour acheter un chien d’assistance à son fils !!! Il a soudain une idée de génie !

Lucas Hembree est né avec la maladie de Sanfilippo, une rare maladie héréditaire qui provoque un retard de développement mental. Les personnes qui sont atteintes de cette condition meurent jeunes dans la plupart des cas.

Chester, le père de Lucas, voulait adopter un chien d’assistance pour aider son fils quand il a remarqué que la maladie s’empirait. Mais on lui a déconseillé de le faire en lui disant que ça ne changerait rien à l’état de son garçon. De toutes façons, ces chiens coûtent très cher et la famille n’avait pas les moyens financiers pour s’en procurer un.

Mais Chester a refusé de baisser les bras. Un jour, le père de famille est tombé sur la photo d‘un chien qui allait être euthanasié dans 48 heures.

Il a fait deux heures de route pour sauver le chien nommé Juno et il a décidé de le former lui-même pour en faire un chien d’assistance pour son fils.

Chester a dû faire preuve de beaucoup de patience et il a travaillé fort avec Juno. Au fil des semaines, un lien spécial s’est créé entre le chien et Lucas.

Avec le temps, Juno a appris à détecter quand Lucas manque d’oxygène ou quand il va faire une crise d’épilepsie. 

L’effet positif de Juno dans la famille Hembree est indéniable et ils peuvent être fiers d’avoir sauvé une vie.



Écrit par Helene

wavatar
Par amour des animaux, pour les animaux.

Regardez également

Une femme handicapée rentre chez elle et réalise que le pitbull de son voisin est en train de manger son chat

Horrible !!! Une femme handicapée a eu la pire surprise de sa vie tout récemment, …