dimanche , 22 juillet 2018
Accueil / ACTU / Yvelines : son chien abattu en pleine balade par un mystérieux tireur

Yvelines : son chien abattu en pleine balade par un mystérieux tireur

À Essarts-le-Roi dans les Yvelines, un chien a été abattu alors que sa maîtresse le faisait profiter d’une balade.

Une terrible histoire. Dimanche 17 décembre, la propriétaire d’un chien avait décidé de profiter d’une balade dominicale avec son fidèle ami à quatre pattes, aux Essarts-le-Roi, dans les Yvelines.

Mais peu après-midi, alors qu’elle se promenait avec l’animal à proximité d’un ancien haras, elle a entendu le bruit d’une détonation retentir. Passé la surprise du coup de feu, la maîtresse s’est alors rendu compte que son chien s’était effondré. L’animal est mort, foudroyé.



La maîtresse du chien décédé a déposé plainte auprès des forces de l’ordre et une enquête est en cours. Les policiers devront notamment déterminer s’il s’agit d’un acte volontaire ou d’un accident de chasse.

Un gardien de moutons qui se trouvait non loin du lieu de l’incident au moment des faits a été emmené au commissariat pour y être entendu, mais la propriétaire de l’animal ne l’a pas identifié comme étant le tireur. Cette dernière n’a pu l’apercevoir que de dos. Une autopsie réalisée sur le cadavre du chien a permis de découvrir qu’il avait été atteint par plusieurs plombs.

 

Écrit par Helene

wavatar
Par amour des animaux, pour les animaux.

Regardez également

Comment prendre la température de son chat ?

Comment savoir si votre chat a de la fièvre ? Son attitude est différente, il …