lundi , 20 novembre 2017
Accueil / ACTU / Yvelines. Canicule : Absente durant 3 semaines, elle laisse son chien mourir de soif

Yvelines. Canicule : Absente durant 3 semaines, elle laisse son chien mourir de soif

L’insalubrité de son logement, l’incitait à découcher de chez elle régulièrement, laissant son chien, livré à lui-même. L’animal, mort de faim et de soif durant la canicule, a été découvert par les gendarmes des Yvelines. Placée en garde à vue, la propriétaire de l’animal est convoquée devant la justice pour des faits d’acte de cruauté.

Il s’appelait Wax. Ce chien Briard au poil noir a été retrouvé mort, vendredi par les gendarmes d’Houdan (Yvelines).

Sa propriétaire, une ambulancière, découchait régulièrement de son appartement, en raison de son insalubrité. Après trois semaines d’absence, le cadavre de son chien a été découvert, décharné, dans la cuisine du logement. Ce sont des voisins qui ont averti les autorités, après avoir constaté que la porte de l’appartement était restée entrouverte.

Arrivés sur place, les gendarmes, pris à la gorge par une odeur pestilentielle, découvrent « une gamelle d’eau vide, des croquettes et des excréments séchés qui entourent la pauvre bête, appuyée contre un mur ».

La peau sur les os

« Il n’avait plus que la peau sur les os. Les gendarmes qui sont intervenus ont été choqués », confie une source proche de l’affaire au quotidien.

Placée en garde à vue, la propriétaire de Wax fait l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel de Versailles le 13 novembre pour des faits d’acte de cruauté envers un animal. Elle avait acheté Wax, il y a quatre ans chez un éleveur. Selon une source proche du dossier citée par Le Parisien, « Elle reconnaît ne pas lui avoir donné de nourriture et d’eau pourtant indispensable en cette période de canicule ».

L’association Stéphane Lamart pour la défense des droits des animaux a décidé de se porter partie civile dans cette affaire, dénonçant « un acte odieux »



Écrit par Petnews

wavatar

La rédaction de Pet News….

Regardez également

Prévenir l’asthme chez l’enfant !!! en adoptant un chat

Vous pouvez désormais essayer de prévenir l’asthme chez votre enfant. Il suffit d’adopter un animal …