mercredi , 23 mai 2018
Accueil / ACTU / Yvelines : à la suite d’une dispute avec son voisin, il tire et tue le chien

Yvelines : à la suite d’une dispute avec son voisin, il tire et tue le chien

L’homme de 38 ans rentre chez lui pour prendre une arme à feu.

La rixe a viré au drame, ce jeudi à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines). À la suite d’un différend de voisinage, un homme a perdu son sang-froid. Il s’est emparé d’une carabine avant de faire feu sur le chien de la personne avec laquelle il a eu des mots.

Cet incident est survenu peu après 13 h 30 rue de la Source, une zone pavillonnaire située en bordure du massif de l’Hautil. Une dispute éclate entre des personnes issues de la communauté des gens du voyage. L’affaire dégénère. Après avoir essuyé des coups aux visages, l’homme de 38 ans rentre chez lui pour prendre une arme à feu.



Soudain, il tire sur le chien de son rival. Le shih tzu a été touché mortellement, sous les yeux de son maître. Les policiers sont intervenus afin de ramener le calme et saisir l’arme. « Si l’acte de cruauté envers un animal est puni par la loi, le fait de tuer un chien n’est pas considéré comme tel, précise une source proche du dossier.

L’auteur de cet acte est soumis à une contravention de cinquième classe. En d’autres termes, il ne peut pas être placé en garde à vue et encours une amende ». Quant aux violences physiques échangées entre les deux parties, aucune réponse pénale ne suivra car personne n’a souhaité déposer plainte.

 

Écrit par Helene

wavatar
Par amour des animaux, pour les animaux.

Regardez également

Reims : Une femme condamnée pour avoir laissé mourir son chien

La propriétaire d’une chienne a été condamnée à trois mois de prison avec sursis par …