lundi , 20 novembre 2017
Accueil / ACTU / Vittel : Grisou 27 ans un des chats les plus vieux au monde

Vittel : Grisou 27 ans un des chats les plus vieux au monde

Selon les calculs du tableau des âges pour les chats, Grisou, chat de type européen recueilli par Marie-Odile Schlienger voilà une dizaine d’années, serait l’un des doyens de l’humanité : le matou aura en effet 27 ans au mois d’octobre !

Grisou est un chat de type Européen gris, animal dont la durée de vie dépasse 12 ans. Pour ce sympathique matou, l’âge limite est largement dépassé puisqu’en octobre prochain, il aura 27 ans. Grisou est en effet né en octobre 1990, comme l’atteste son carnet de santé. Sa maîtresse, Marie-Odile Schlienger à Vittel, l’a recueilli voilà 10 ans.

« C’était le chat de notre voisine qui est décédée à cette époque. Se sentant délaissé, il est venu chez nous car il venait déjà dans notre jardin du temps de sa maîtresse ». La voisine ayant indiqué qu’elle serait rassurée de savoir Grisou adopté au cas où… « Donc on a récupéré son brave petit bébé », souligne Marie-Odile Schlienger. « C’est toute la maison, toute la famille qui l’a récupéré. C’est le bébé de tout le monde ».

Une visite du carnet de santé montre que « ce brave chat a connu tous les vétérinaires de Vittel. Il est suivi comme un bébé ». À part un petit problème à un œil et le fait qu’il n’a plus de dents, Grisou est en pleine forme. « Cela ne l’empêche pas de manger des beefsteaks hachés et des croquettes et il court toujours après les souris.

Récemment il a chopé un oiseau, quand on le lâche il va faire ses griffes sous le pommier et quand il est content il court comme un cabri », s’amuse sa nouvelle maîtresse, qui avoue : « J’ai voulu le mettre dans les annales en sachant que le plus vieux chat du monde est mort aux États-Unis à 35 ans ».

Écrit par Helene

wavatar

Par amour des animaux, pour les animaux.

Regardez également

Prévenir l’asthme chez l’enfant !!! en adoptant un chat

Vous pouvez désormais essayer de prévenir l’asthme chez votre enfant. Il suffit d’adopter un animal …