mercredi , 22 août 2018
Accueil / ACTU / Viroflay (78) : Un chien (Beagle) bloqué dans le froid et la neige restitué à son propriétaire grâce aux policiers

Viroflay (78) : Un chien (Beagle) bloqué dans le froid et la neige restitué à son propriétaire grâce aux policiers

Un chien de race Beagle errait dans le froid et la neige, en plein milieu de la route, quand des fonctionnaires de police en patrouille l’ont repéré. Ces derniers l’ont recueilli et mis à l’abri. Finalement, son propriétaire a pu être connu et contacté pour qu’il puisse venir le récupérer.

Alors que la neige est venue parer la région parisienne d’un superbe manteau blanc, ces conditions météorologiques ont également causé divers problèmes : transports perturbés, glissades, chutes, etc. Les humains ne sont pas les seuls à avoir rencontré quelques difficultés durant cette vague de froid ; les chiens aussi en ont parfois fait les frais, comme ce Beagle qui s’est retrouvé bloqué au milieu de la route.



La scène, s’est déroulée ce mercredi (7 février 2018) sur l’avenue du Général-Leclerc à Viroflay, dans le département des Yvelines. Des policiers relevant du commissariat de Versailles ont remarqué le chien en situation délicate et sont tout de suite allés lui porter secours.

Le quadrupède portait un collier et s’était donc certainement échappé ou égaré. Il fallait retrouver son propriétaire pour le lui restituer. Pour ce faire, les fonctionnaires de police ont interrogé des habitants locaux, mais personne ne semblait reconnaître l’animal. Les policiers ont ensuite emmené le chien au commissariat pour le mettre à l’abri du froid, le temps qu’une équipe du Sacpa (service pour l’assistance et le contrôle du peuplement animal) le prenne en charge.

C’est cette dernière qui a pu identifier son propriétaire grâce au tatouage qu’il portait.

Contactée, la famille du Beagle est venue le chercher le lendemain jeudi.




Écrit par Petnews

wavatar
La rédaction de Pet News....

Regardez également

Comment prendre la température de son chat ?

Comment savoir si votre chat a de la fièvre ? Son attitude est différente, il …