lundi , 20 août 2018
Accueil / ACTU / Villiers-sur-Orge (91) : Trois chiens s’en prennent aux chats de la ville et les tues
Photo d'illustration

Villiers-sur-Orge (91) : Trois chiens s’en prennent aux chats de la ville et les tues

En un an, ce sont plus d’une vingtaine de chats qui ont péri à la suite d’attaques de 3 chiens. À Villiers-sur-Orge, rares sont les habitants qui ne craignent pas le pire pour leurs animaux de compagnie. En effet, rôdent en ville 3 chiens, un chien de grande taille accompagné par deux autres plus petits qui ont pris pour habitude d’attaquer les chats de la ville.

Les habitants de la commune de Villiers-sur-Orge, située au sud-ouest de Paris,  se plaignent d’une bande de chiens.  En effet, en une année ce sont plus d’une vingtaine de chats qui ont été attaqués par trois chiens. De nombreuses plaintes ont ainsi été déposées à la mairie de la ville.



Le groupe est composé de 3 chiens, dont un chien de race Braque Allemand. Les 2 autres sont plus petits. Après un an d’attaques, leur méthode a été identifiée: les chiens attaquent la nuit en suivant le schéma suivant : Le gros chien fait blocage tandis que les deux autres, plus petits, assènent les coups qui mettent KO les chats de la ville.

Une vingtaine de décès a été déclarée en une année. Corinne, une habitante de la région et amoureuse de chats, a perdu 3 de ses animaux à cause de cette bande, parfois dans des conditions qu’elle-même n’aurait soupçonnées comme elle l’indique : « Pour rentrer dans ma cour, ils ont réussi à se faufiler dans un espace haut de 18 cm, jamais j’aurais pensé que cela était possible. Maintenant, lorsque j’entends un bruit dehors, je ne suis pas sereine. » 

Les habitants de Villiers-sur-Orge et, surtout, les propriétaires de chats sont habités par la terreur et la crainte perpétuelle de perdre leurs animaux. Jusqu’à maintenant, la cause de ce comportement agressif de cette bande est inconnue comme l’identité du propriétaire de ces chiens.

 




Écrit par Helene

wavatar
Par amour des animaux, pour les animaux.

Regardez également

Comment prendre la température de son chat ?

Comment savoir si votre chat a de la fièvre ? Son attitude est différente, il …