lundi , 22 janvier 2018
Accueil / SAUVETAGES / (Vidéo). Angleterre : Les pompiers sauvent un chien tombé dans une rivière gelée

(Vidéo). Angleterre : Les pompiers sauvent un chien tombé dans une rivière gelée

Une inspectrice de la RSPCA, aidée par des pompiers, a réussi à libérer un Labrador-Retriever de son piège de glace la semaine dernière. La vidéo du sauvetage est rapidement devenue virale.

Des pompiers et des membres de la RSPCA ont joint leurs efforts pour sauver un chien bloqué dans une rivière gelée dans le nord de l’Angleterre.

Une personne promenait un Labrador-Retriever noir prénommé Hardy le long de la rivière Wansbeck, à Ashington dans le comté du Northumberland, quand l’animal a échappé à son contrôle et est allé courir sur la fine couche de glace recouvrant le cours d’eau.

Cette dernière s’est rompue sous ses pattes et le quadrupède est tombé dans l’eau glacée. Il s’est battu pendant près d’une heure pour garder la tête hors de l’eau extrêmement froide, jusqu’à son sauvetage.



Ce dernier a été réussi par Jaqui Miller, inspectrice de l’organisation RSPCA. Elle et les pompiers avaient été prévenus par les membres d’un club d’aviron local.

Arrivée sur les lieux, Jaqui Miller a enfilé une combinaison, puis a rampé sur la surface gelée, attachée à une corde tenue par les pompiers. Elle a pu arriver jusqu’au chien et le tirer par le cou hors de l’eau, avant de l’accompagner pendant qu’il regagnait la berge en marchant prudemment sur la glace. Elle a ensuite été elle-même tirée jusqu’à la terre ferme.

Hardy, 9 ans, ne souffre que d’une petite coupure à la patte et d’une légère hypothermie. Aussitôt pris en charge, il devrait s’en remettre assez rapidement.

 

Écrit par Helene

wavatar
Par amour des animaux, pour les animaux.

Regardez également

(Vidéo). Ce chien retrouvé à moitié mort dans une rue !!! sa guérison est prodigieuse

Dans la ville d’Udaipur, dans l’état du Rajasthan, en Inde, il n’est pas rare de voir …