jeudi , 21 juin 2018
Accueil / SAUVETAGES / Une athlète Canadienne à Pyeongchang pour les Jeux olympiques sauve un chien qui devait finir en soupe

Une athlète Canadienne à Pyeongchang pour les Jeux olympiques sauve un chien qui devait finir en soupe

La patineuse artistique canadienne Meagan Duhamel est une grande amoureuse des animaux. C’est pourquoi elle a adopté un deuxième chien pour le sauver de l’industrie de la viande de chiens en Corée du Sud.

Actuellement à Pyeongchang pour les Jeux olympiques, l’athlète a adopté un chien qu’elle ramènera à Montréal, mais elle ne pourra pas le garder auprès d’elle.

«Je n’ai pas le luxe de garder un autre chien dans mon petit condo. Même si je le voudrais», explique Meagan à The Sun.

Meagan avait déjà adopté un chien de la Corée du Sud avec l’aide de l’organisme Free Korean Dogs lors des Championnats des quatre continents en 2017. Il s’agit d’un teckel miniature qu’elle a nommé Moo-tea qui qui vit avec elle depuis.

Des 12 restaurants servant de la viande de chien à Pyeongchang, seulement deux ont retiré le chien de leur menu pour les Jeux olympiques.



Certains restaurants servent la viande de chiens en soupe avec des noms comme «soupe nutritive» ou «soupe santé», ce qui ne laisse pas deviner le type de viande utilisée dans la préparation du repas.

Meagan espère pouvoir travailler avec la SPCA de Corée du Sud dans un avenir rapproché pour avoir un impact encore plus grand. L’organisme a sauvé 90 chiens destinés à être mangés cette semaine.




 

Écrit par Petnews

wavatar
La rédaction de Pet News....

Regardez également

Un chien est en train de se noyer quand son héros vient le sauver et la caméra a tout filmé

Laurie avait organisée une journée de jeux pour son chien Smokey avec son ami Remus. …

Un commentaire

  1. Un seul mot Mme BRAVO !!!!!