lundi , 20 août 2018
Accueil / SAUVETAGES / Un chien pris au piège dans un bassin de rétention du Puy-en-Velay sauvé des eaux par les plongeurs

Un chien pris au piège dans un bassin de rétention du Puy-en-Velay sauvé des eaux par les plongeurs

Drôle de mésaventure survenue à un chien, lundi matin, aux abords du contournement du Puy-en-Velay.

Peu après 10 heures, un promeneur a aperçu deux chiens à côté d’un bassin de rétention d’eau situé chemin de la Pépinière, non loin de l’ancienne décharge. Les deux bêtes étaient probablement entrées par un passage sous le grillage au niveau du trop-plein.

L’animal portait un collier qui pourrait permettre d’identifier son maître. Il était épuisé lorsque les pompiers l’ont secouru.
Tandis que l’un des deux chiens se débattait dans l’eau, le second tournait autour du bassin en aboyant. Recouvertes d’une bâche en plastique, les parois particulièrement glissantes empêchaient le pauvre animal de remonter sur la terre ferme. Le promeneur a immédiatement alerté les pompiers qui ont rencontré quelques difficultés pour porter secours à l’animal.

« Nous avons tenté de l’attraper avec un lasso mais il était effrayé et ne se laissait pas attraper. Au bout d’une heure, nous avons fait appel aux plongeurs, d’autant qu’il était épuisé », explique l’un des secouristes.
Le chien s’est finalement laissé saisir par un plongeur. Il a ensuite été confié à la police municipale du Puy. Le collier qu’il portait pourrait permettre d’identifier son maître.



Écrit par Helene

wavatar
Par amour des animaux, pour les animaux.

Regardez également

Un chien est en train de se noyer quand son héros vient le sauver et la caméra a tout filmé

Laurie avait organisée une journée de jeux pour son chien Smokey avec son ami Remus. …