mercredi , 25 avril 2018
Accueil / ACTU / Un chien de type Springer blesse grièvement une enfant de 3 ans au visage

Un chien de type Springer blesse grièvement une enfant de 3 ans au visage

Un dramatique accident s’est produit ce mercredi midi au café Chez Zaza, sur la place de Samer. Une petite fille de 3 ans a été grièvement mordue au visage par le chien d’une cliente. L’enfant devait être opérée dans l’après-midi.

La petite Léa, 3 ans, risque d’avoir toute sa vie les séquelles de l’accident dont elle a été victime ce mercredi midi. Un chien de chasse de type springer lui a sauté au visage alors que l’enfant se trouvait chez sa grand-mère, gérante du café-brasserie « Chez Zaza » sur la place de Samer. «  La petite était assise près de ce tabouret dans la salle du café, explique son grand-père. Et puis, ça s’est passé très vite, le chien qui se trouvait un peu plus loin l’a attaquée. »

Les faits se sont produits au café Chez Zaza, sur la place de Samer.

« Elle a été mordue sur toute la partie droite du visage et également côté gauche. »

Selon plusieurs témoins, les blessures au visage étaient très profondes et saignaient abondamment. «  Elle a été mordue sur toute la partie droite du visage et également côté gauche  », ajoute le grand-père, qui s’est précipité quand il a entendu les hurlements de douleur de Léa. Sa grand-mère a appliqué une compresse dans l’attente de l’arrivée des secours.

Transportée à l’hôpital

Le SMUR de Boulogne et les sapeurs-pompiers ont apporté les premiers soins à la fillette et l’ont emmenée au centre hospitalier Duchenne. Ce mercredi après-midi, elle allait être opérée. Un transfert à Lille avait dans un premier temps été envisagé car les blessures sont graves, mais c’est bien à Boulogne qu’elle a été soignée. Les gendarmes de la brigade de Samer se sont déplacés au café-brasserie pour les besoins de l’enquête.

Le service animalier Opale Capture est intervenu pour emmener le chien, qui fait à présent l’objet d’une mesure de rétention. Un examen comportemental et un contrôle sanitaire pour vérifier qu’il était à jour de ses vaccins ont été effectués.



Écrit par Petnews

wavatar
La rédaction de Pet News....

Regardez également

Quatre mois après sa disparition, la chienne « Peach » perdue à Paris retrouvée… à Rouen !!!

Sophie et Lucas n’avaient pas revu leur chienne Peach depuis le réveillon de Noël 2017 …