mardi , 17 juillet 2018
Accueil / HISTOIRES / Turquie : Des commerçants accueillent des chiens et chats pour les protéger du froid

Turquie : Des commerçants accueillent des chiens et chats pour les protéger du froid

À Istanbul, des commerçants bienveillants ont décidé d’ouvrir leurs portes à des animaux errants, notamment des chiens, pour les protéger du froid.

Les nuits stambouliotes en cette période de l’année sont particulièrement froides. Les nombreux chiens et chats des rues éprouvent donc toutes les peines au monde à dénicher des abris pour faire face aux très basses températures.

L’année dernière, dans un centre commercial d’Istanbul, des animaux ont trouvé refuge devant les magasins dont les gérants les ont accueillis à bras ouverts.

Certains commerçants ont pensé à déposer des cartons en guise de couchages devant leurs boutiques dans les couloirs du centre commercial, ainsi qu’à poser des couvertures sur les chiens qui venaient y dormir. Ce n’était peut-être pas grand-chose, mais cela aidait au moins ces quadrupèdes à passer les nuits bien au chaud.

Un magasin de vêtements pour femmes, a même laissé entrer des chiens pour leur permettre de profiter de la chaleur, même en présence des clientes qui ne semblaient pas gênées outre mesure.

Quant à Selçuk Bayal, propriétaire d’un café, il a ouvert ses portes à 12 chats errants. Et il a continué de le faire malgré la désapprobation de certains de ses clients.



Écrit par Helene

wavatar
Par amour des animaux, pour les animaux.

Regardez également

Une femme handicapée rentre chez elle et réalise que le pitbull de son voisin est en train de manger son chat

Horrible !!! Une femme handicapée a eu la pire surprise de sa vie tout récemment, …