mardi , 25 septembre 2018
Accueil / ACTU / Texas Harvey : La photo de ce chien attaché à un poteau, abandonné en pleine montée des eaux, indigne les internautes

Texas Harvey : La photo de ce chien attaché à un poteau, abandonné en pleine montée des eaux, indigne les internautes

Dans le Texas, aux États-Unis, où la tempête Harvey s’est déchaînée au cours du week-end, une photographie est en train d’émouvoir et de révolter les internautes : un chien, attaché par son propriétaire à un poteau électrique, en pleine montée des eaux, laissé en pâture à la tempête.

Tout porte à croire que le geste a été accompli en toute connaissance de cause par le propriétaire de l’animal, qui aurait voulu s’en débarasser en le laissant à la merci des éléments. Il est également possible que cela soit le résultat de la négligence (ou de l’inconscience) du propriétaire, qui n’a pas songé un instant que cela pourrait résulter en une mort lente, douloureuse et terrifiante pour ce chien.




Prise par un photographe du Daily Mail, la photographie du chien avec de l’eau jusqu’aux flancs a indigné plusieurs milliers de personnes. La pauvre bête, trempée, a été immédiatement secourue par ce confrère, et prise en charge.

La tempête Harvey a fait au moins trois morts — un chiffre qui pourrait être amené à grandir,  puisque des zones entières sont encore inaccessibles ou submergées. Houston, quatrième plus grande ville des États-Unis, a subi dans la nuit de dimanche à lundi des inondations « sans précédent » causées par les pluies torrentielles amenées par tempête. Encore sous les eaux, la ville s’attend à recevoir une vague de pluies encore plus fortes, qui risquent d’aggraver encore plus la situation.

Ce lundi, les autorités s’attendent à devoir accueillir plus de 30 000 personnes dans les centres d’évacuation en raison des inondations sans précédent causées par la tempête au Texas.

 



Écrit par Helene

wavatar
Par amour des animaux, pour les animaux.

Regardez également

Comment prendre la température de son chat ?

Comment savoir si votre chat a de la fièvre ? Son attitude est différente, il …