samedi , 24 février 2018
Accueil / SAUVETAGES / Terrasson-Lavilledieu (24) : Un policier municipal plonge dans une rivière pour sauver un chien de la noyade

Terrasson-Lavilledieu (24) : Un policier municipal plonge dans une rivière pour sauver un chien de la noyade

Un fonctionnaire de la police municipale de Terrasson-Lavilledieu (Dordogne) n’a pas hésité à plonger dans les eaux froides de la Vézère, afin de porter secours à une chienne en détresse.

C’est un sauvetage admirable qu’a réalisé un agent de la police municipale en ce début de semaine en Dordogne.

Comme le rapporte le site La Montagne, une chienne se promenait avec sa maîtresse dans la commune de Terrasson-Lavilledieu (24) le lundi 5 février en fin de matinée. Toutes 2 empruntaient le Pont Vieux, quand la femelle Berger Belge Malinois, répondant au nom de Harwen et âgée de 5 ans, a sauté par-dessus le garde-corps de l’ouvrage enjambant la Vézère. Elle s’est ainsi retrouvée dans l’eau glacée de la rivière, sans aucune possibilité de regagner la terre ferme.



Sa propriétaire et des passants ont alors appelé la police municipale et un agent, Julien Malbec, est arrivé sur les lieux vers 11 heures. Dans un premier temps, le fonctionnaire a essayé d’attirer la chienne vers un ponton, non loin de la mairie, mais Harwen était beaucoup trop fatiguée, à force de se débattre pour ne pas se noyer, et transie de froid pour pouvoir l’atteindre.

Pendant ce temps-là, les sapeurs-pompiers, également arrivés sur zone, se préparaient à mettre une embarcation à l’eau, mais le policier municipal s’est dit qu’il valait mieux ne pas attendre davantage. Julien Malbec a, en effet, sauté dans la rivière et est parvenu à récupérer la femelle Malinois, qui a ensuite été séchée et enveloppée dans une couverture pour la réchauffer. Emmenée dans une clinique vétérinaire pour y être examinée, Harwen est rentrée auprès de sa famille en début d’après-midi.

Quant à Julien Malbec, il a repris le travail l’après-midi, comme si de rien n’était. Il n’en est pas moins un héros qui a sauvé une chienne de la noyade.

 




Écrit par Helene

wavatar
Par amour des animaux, pour les animaux.

Regardez également

Ce chien servait de cobaye pour des chiens d’attaque !!! Il retrouve goût à la vie grâce à une femme

Utilisé comme cobaye vivant pour entraîner les chiens de combat, Aniken survivait comme il le …