lundi , 18 juin 2018
Accueil / ACTU / Tarn : un retraité piège et noie des chats, la Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte

Tarn : un retraité piège et noie des chats, la Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte

Un octogénaire qui piégeait des chats avant de les noyer a été pris en flagrant délit. La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour « actes de cruauté » et « sévices graves » et s’est constituée partie civile.

Le mode opératoire est odieux. Un retraité de la commune de Lavaur, dans le Tarn, disposait des pièges pour attraper des chats dans son jardin. Chaque fois qu’un chat se retrouvait dans la cage, l’homme le noyait.

FLAGRANT DÉLIT

Un témoin qui a croisé l’homme avec un chat dans une cage fait le rapprochement avec les nombreuses disparitions de félins depuis 2010 dans la commune, lui-même ayant perdu trois de ses animaux. Il rend alors visite à l’octogénaire et le surprend en train de sortir une cage de l’eau avec un animal mort noyé à l’intérieur. Il prévient immédiatement les gendarmes qui appréhendent l’intéressé (13/01/2018).

ENQUÊTE DE LA GENDARMERIE

« Cet homme n’était ni surpris ni apeuré, a réagi le témoin dans les colonnes de La Dépêche du Midi. Il m’a expliqué que depuis trois ans il se débarrassait de tous les chats qui rentraient dans sa propriété. Ça lui semblait normal. » La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour « actes de cruauté » et « sévices graves » tout en se constituant partie civile. L’enquête ouverte par la gendarmerie de Lavaur (81) pour « cruauté envers les animaux » devra également déterminer s’il s’agit de chats identifiés appartenant à des propriétaires et/ou de chats errants.




Écrit par Helene

wavatar
Par amour des animaux, pour les animaux.

Regardez également

Tarn : le chat Tigrou blessé par balle, ses propriétaires portent plainte

Jeudi 17 mai, Tigrou, un chat tigré s’est fait tirer dessus à Laboulbène (Tarn). Il …