mardi , 25 septembre 2018
Accueil / ACTU / Tarn : 30 millions d’amis sauve un chien qui vivait dans un garage au milieu des détritus !

Tarn : 30 millions d’amis sauve un chien qui vivait dans un garage au milieu des détritus !

La fondation 30 Millions d’Amis est intervenue en urgence pour secourir un chien qui vivait dans des conditions insalubres dans un garage à Aussillon, un village situé à 20 km au sud-est de Castres.

Grâce à un signalement d’un voisin, la fondation 30 Millions d’Amis s’est rendue à Aussilllon, rue Montségur, où un american staffordshire terrier, âgé d’un an et demi, appelé Snoop, était depuis au moins un mois dans un garage rempli de détritus. La maison était louée par un jeune homme qui ne l’habitait plus. Il laissait le chien seul depuis au moins un mois, selon le voisinage, et il passait une fois par semaine pour (suppose-t-on) le nourrir sans jamais le sortir.



L’Association pour le secours aux animaux (ASA) a alerté la fondation 30 Millions d’Amis. Il a fallu constituer un dossier et recevoir des preuves (photos, témoignages…) pour déposer plainte au commissariat de police de Mazamet.
Accompagnés de la police de Mazamet, des représentants du refuge de Mazamet et le beau-frère du propriétaire de la maison ont délivré le chien, Snoop. «Il vivait dans le garage, rempli de détritus, mais il était en assez bon état », raconte Jean-Marc, vice-président de l’Association pour le secours aux animaux (ASA).



Écrit par Petnews

wavatar
La rédaction de Pet News....

Regardez également

Comment prendre la température de son chat ?

Comment savoir si votre chat a de la fièvre ? Son attitude est différente, il …