mercredi , 25 avril 2018
Accueil / ACTU / Taïwan : Toutes personnes qui tuent chiens et chats seront désormais punies de prison !

Taïwan : Toutes personnes qui tuent chiens et chats seront désormais punies de prison !

Le Parlement de Taïwan vient d’adopter une loi qui interdit l’abattage de chiens et de chats destinés à être consommés. Les contrevenants seront fortement punis: il s’agit d’une première en Asie.

Il y a quelques jours, nous vous parlions d’un festival terrifiant qui a lieu tous les ans en Chine dans la ville de Yulin. Vous avez été nombreux à nous faire part de votre effroi. Nous avons conscience que notre article ait pu choquer nombre d’entre vous, mais nous avions fait le choix éditorial de vous montrer la vérité.

Les images choquantes ont un pouvoir et permettent parfois de faire avancer les choses. Suite à notre article, beaucoup d’entre vous ont choisi de signer la pétition lancée par la Fondation Brigitte Bardot (ICI). Cet engagement citoyen fait avancer les choses.

Aujourd’hui, nous souhaitons annoncer une bonne nouvelle qui concerne Taïwan, État souverain d’Asie de l’Est. La protection des animaux va y être drastiquement renforcée afin de lutter contre la maltraitance de nos compagnons à quatre pattes.

Les coupables de maltraitance seront sévèrement punis. Non seulement ils pourront écoper d’une peine de prison de deux ans, mais leurs noms et leurs photos seront par ailleurs rendues publiques.

Cette mesure est une toute première en Asie. Elle répond à des attentes formulées par la jeune génération qui souhaite s’engager en faveur des droits des animaux, ainsi qu’à la pression d’organisations internationales .

En 2001, Taïwan avait déjà pris des mesures afin d’encadrer le commerce de fourrure et de viande de chiens et chats. Aujourd’hui,de nombreuses familles adoptent des animaux de compagnie et considèrent comme barbares le fait de consommer la viande de ces animaux.

Nous n’espérons qu’une chose: que d’autres États prennent des mesures similaires afin de protéger les chiens et les chats.




 

Écrit par Helene

wavatar
Par amour des animaux, pour les animaux.

Regardez également

Quatre mois après sa disparition, la chienne « Peach » perdue à Paris retrouvée… à Rouen !!!

Sophie et Lucas n’avaient pas revu leur chienne Peach depuis le réveillon de Noël 2017 …