mardi , 25 septembre 2018
Accueil / SAUVETAGES / Sauvetage de Roy le chien Husky sauvé dans un canyon ! Regardez (vidéo)

Sauvetage de Roy le chien Husky sauvé dans un canyon ! Regardez (vidéo)

Un  rencontre, une aventure et une fin heureuse: c’est ce qu’a vécu Roy, le chien Husky de la Plaine-des-Palmistes, un beau jour en novembre dernier. La journée aurait pu mal finir mais les canyoneurs qui ont croisé son chemin n’ont pas laissé tomber leur nouveau copain.

Ils étaient un groupe de sept: des médecins et infirmiers réunionnais en formation pour obtenir le Diplôme de médecine et secours en montagne en milieu tropical, encadrés par des militaires du PGHM. Alors qu’ils se dirigent vers les bassins de Bras Noir, un chien enthousiaste – probablement du quartier – les suit. Arrivés au moment de la descente dans le canyon, ils lui disent de rentrer chez lui, le parcours étant bien trop dangereux.

Équipés de leur matériel de canyoning, ils effectuent la descente d’une vingtaine de mètres et traversent une première cascade. Arrivés à une deuxième cascade, ils aperçoivent le Husky, au niveau de la première, coincé. « Il avait tellement envie de nous suivre qu’il a tout fait pour y arriver, raconte Nicolas, un des membres du groupe, mais vu où il était placé, il allait mourir. On ne pouvait pas le laisser là ».

Son équipe de sauvetage a donc passé la journée à le transporter, traversant cascades et bassins à des hauteurs vertigineuses. Plus besoin de simuler un blessé; ils avaient trouvé un cobaye.

Arrivés en bas, ce sont ses maîtres qui étaient soulagés, après une journée de recherches, de retrouver Roy qui avait été baptisé « Youki » par ses secouristes.

Regardez la vidéo

 

Écrit par Helene

wavatar
Par amour des animaux, pour les animaux.

Regardez également

Un chien est en train de se noyer quand son héros vient le sauver et la caméra a tout filmé

Laurie avait organisée une journée de jeux pour son chien Smokey avec son ami Remus. …