lundi , 23 avril 2018
Accueil / SAUVETAGES / Sauvetage de cette chienne Carlin maltraitée et abandonnée !!! elle va connaître une nouvelle vie plus heureuse

Sauvetage de cette chienne Carlin maltraitée et abandonnée !!! elle va connaître une nouvelle vie plus heureuse

Un piéton se promenait dans une rue de la région du Middlesex en Angleterre quand il a remarqué un van qui jetait quelque chose par sa fenêtre.

Le piéton a alors remarqué qu’il s’agissait d’un petit chien de race carlin.

L’homme s’est alors précipité pour vérifier que le chien n’avait rien. Il l’a amené dans un magasin du quartier pour vérifier son état avant de contacter l’association de défense des animaux.

La petite chienne adorable rebaptisée plus tard Peggy a été amenée en urgence chez un vétérinaire local. Le vétérinaire l’a examiné afin de vérifier qu’elle ne souffrait pas de blessures sérieuses.

Peggy était dans un état critique. Elle était incroyablement maigre, perdait ses poils par endroit et avait été forcée à accoucher de plusieurs portées de chiots jusqu’à ce que son état physique ne lui permette plus de le faire.

« Mentalement, ont pouvez voir qu’elle était blessée. Vous pouviez lire la tristesse dans ses yeux. Dieu seul sait ce qu’elle a vécu tout au long de sa vie » .

« Je ne crains qu’elle n’ait servi de mère pondeuse pour que ses chiots soient ensuite vendus en nombre important. Quand elle n’a plus été capable de donner naissance, elle a été jetée comme un vulgaire déchet. Cela brise le coeur et c’est absolument ignoble de traiter un chien comme un détritus« .

Liz Wood a décidé d’adopter temporairement Peggy et de s’en occuper. Au départ, elle était nerveuse mais elle a peu à peu repris confiance.

Elle se porte de mieux en mieux sous l’oeil de sa nouvelle maman. Elle vient au refuge avec elle et apprend à avoir à nouveau confiance en l’être humain.

« On commence à voir son côté joyeux. Elle aboie quand elle veut de la nourriture et fait des petits bruits adorables quand elle est contente de vous voir. Tout son corps tremble, c’est trop mignon. C’est une chienne gentille et un formidable compagnon« .

Écrit par Helene

wavatar
Par amour des animaux, pour les animaux.

Regardez également

Dordogne (Sarlat) : opération sauvetage d’un chat enfermé sans nourriture

Depuis une semaine, à Sarlat, les voisins nourrissent l’animal sous la porte et une association …