mardi , 25 septembre 2018
Accueil / SAUVETAGES / Sauvetage. Après 11 ans d’errance ce chien trouve refuge sous un porche, une nouvelle vie s’offre à lui

Sauvetage. Après 11 ans d’errance ce chien trouve refuge sous un porche, une nouvelle vie s’offre à lui

Il a tour à tour été prénommé Solovino, puis Solo. Malgré son caractère agréable et paisible, ce chien sénior a connu une longue vie d’errance, puis est allé d’une famille d’accueil à une autre. Mais une femme a décidé de lui donner sa chance.

Pour les chiens errants, la vie est extrêmement dure. Tous les jours, c’est une véritable bataille de survie qui se jour pour eux. Échapper aux dangers de la ville, à la méchanceté de certaines personnes, trouver de quoi manger, ne pas tomber malade pour ne pas être condamné…

Le chien dont il est question ici était âgé de 11 ans lorsqu’il a choisi de se reposer sous le porche d’une maison à Los Angeles, comme le rapporte le site Puppies PawsVieux et fatigué, il n’en pouvait plus d’arpenter les rues et  lutter pour rester en vie. Il voulait simplement se poser quelque part sans être chassé.



Lorsque la locataire des lieux a ouvert la porte et l’a vu, elle ne l’a pas expulsé, bien au contraire. Elle l’a accueilli chez elle pendant plusieurs jours et a pris soin de lui. Elle a ensuite contacté Rocket Dog Rescue, une association basée à San Francisco. Cette dernière lui a trouvé une famille d’accueil, mais celle-ci a fini par le rendre au refuge.

Ensuite, pendant une année et demie, le chien, qui avait été prénommé Solovino (« celui qui est venu seul » en espagnol) par celle qui l’avait recueilli au départ, a connu plusieurs autres séjours chez des familles d’accueil, sans être adopté définitivement.

Jusqu’au jour où une autre femme, Carol Messina, a pris connaissance de sa triste histoire. Touchée par la mésaventure de Solovino, elle a décidé de l’adopter. Le brave quadrupède, qui répond désormais au nom de Solo – diminutif de Solovino et surtout référence à Han Solo, Messina étant fan de Star Wars – a désormais droit à la vie de famille qu’il mérite, sans avoir à fuir ou à fouiller dans les poubelles pour se nourrir.

 

Écrit par Helene

wavatar
Par amour des animaux, pour les animaux.

Regardez également

Un chien est en train de se noyer quand son héros vient le sauver et la caméra a tout filmé

Laurie avait organisée une journée de jeux pour son chien Smokey avec son ami Remus. …