lundi , 20 août 2018
Accueil / AUTRES ANIMAUX / Quel idiot. Un chasseur tue une jument qu’il confond avec un sanglier

Quel idiot. Un chasseur tue une jument qu’il confond avec un sanglier

Un chasseur a abattu la jument Olympe par accident, croyant qu’il s’agissait en fait d’un sanglier, selon sa version des faits. L’animal était dans son enclos, à Valflaunès (Hérault), en France.

«À partir du moment où un chasseur peut confondre une jument avec un sanglier, nous pouvons être horrifiés par l’idée que, demain, il puisse confondre un animal avec un enfant», a déclaré Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis. «Des mesures doivent impérativement être prises car en période de chasse nous sommes contraints de partager notre territoire avec des hommes armés!»



En France, il revient aux départements ou aux communes de définir la distance minimale réglementaire à respecter lors de tirs effectués à proximité des habitations, depuis 1982. Cette distance est fixée entre 150 et 200 mètres.

«Nul n’a la faculté de chasser sur la propriété d’autrui sans le consentement du propriétaire ou de ses ayants droit», dans l’Hérault en principe. Mais en pratique, les propriétaires doivent exprimer leur refus de voir chasser chez eux, clairement et sans ambiguïté

«Je les ai prévenu plusieurs fois et leur ai demandé de faire attention. Ils le savaient», prétend Olivier Durand.




Écrit par Petnews

wavatar
La rédaction de Pet News....

Regardez également

Ce chien au visage déformé élevé à des fins lucratives, puis placé dans un refuge !!! mais regardez-le maintenant…

Pablo Picasso a pris d’assaut le monde de l’art lorsqu’il a introduit le cubisme au …