lundi , 25 septembre 2017
Accueil / ACTU / Pyrénées-Orientales : mobilisation pour retrouver la chienne du randonneur mort

Pyrénées-Orientales : mobilisation pour retrouver la chienne du randonneur mort

Depuis la découverte lundi du corps sans vie du randonneur disparu dans le massif du Canigou (Pyrénées-Orientales), les internautes se mobilisent pour tenter de retrouver Feria, la chienne de l’homme.

Deux jours après la découverte du corps d’un randonneur de 35 ans dans le massif du Canigou, dans les Pyrénées-Orientales, la mobilisation se poursuit pour tenter de retrouver Feria, la chienne de la victime, toujours perdue dans la montagne rapporte France Bleu Roussillon.

Selon la radio, le corps du randonneur a été retrouvé lundi après deux jours de recherches grâce aux aboiements de sa chienne, qui ont permis de mener les secours jusqu’à son maître. Malheureusement les secours n’ont pas réussi à attraper la chienne, qui était apeurée. «Le chien est sûrement blessé à la patte» indiquent les gendarmes de haute montagne qui précisent : «Le jour où on a retrouvé le corps du randonneur, le chien a pris peur et s’est enfui.»

Mobilisation sur le terrain et sur les réseaux sociaux

«Il y a un désengagement des secouristes, on ne peut rien y faire, mais sur le terrain des montagnards poursuivent les recherches et les réseaux sociaux sont fortement mobilisés» explique David, un randonneur amateur à la radio. «Retrouver ce chien amènerait un réel réconfort à cette famille endeuillée qui compte un petit enfant très attaché à l’animal».

Sur internet, la mobilisation est importante. Certaines associations lancent ainsi des appels sur Facebook pour continuer les recherches, comme l’association Un gîte une gamelle.

 



Écrit par Petnews

wavatar
La rédaction de Pet News....

Regardez également

Deux hommes affamés tuent un chien errant pour le manger

La crise alimentaire a atteint un point critique au Venezuela.  Deux tiers des familles du pays …