mardi , 25 septembre 2018
Accueil / ACTU / Oise : Quatre chiots retrouvés dans un sac-poubelle en forêt de Compiègne

Oise : Quatre chiots retrouvés dans un sac-poubelle en forêt de Compiègne

Il sont âgés d’environ un mois, les chiens ont été placés en famille d’accueil après un gros coup de froid. La SPA ne peut pas encore affirmer qu’ils survivront tous.

Difficile de dire combien de temps ils ont passé dehors. « Au moins une nuit, peut-être deux », imagine Christelle Varlet, directrice de la SPA Compiègne. Ce dimanche, l’association a recueilli quatre chiots abandonnés en forêt de Ribécourt, à la suite d’un signalement.

Dans la journée de samedi, une habitante avait trouvé les jeunes chiens enfermés dans un sac-poubelle, vivants et en pleine forêt. « Croyant bien faire, elle les a abrités dans un tronc d’arbre. Le lendemain, elle en a parlé à quelqu’un qui a su qu’il fallait nous prévenir. Mais les animaux ont eu le temps d’attraper un gros coup de froid », poursuit Christelle Varlet, pas certaine de pouvoir assurer que les quatre chiens survivront.

Placés sous une lampe chauffante, les petits animaux ont été mis à l’abri chez une famille d’accueil en attendant de voir un vétérinaire.




Écrit par Petnews

wavatar
La rédaction de Pet News....

Regardez également

Comment prendre la température de son chat ?

Comment savoir si votre chat a de la fièvre ? Son attitude est différente, il …