lundi , 18 juin 2018
Accueil / ACTU / Nevers : Découverte morte déchiqueté par le chien car il était privé de nourriture et battu

Nevers : Découverte morte déchiqueté par le chien car il était privé de nourriture et battu

Le berger allemand a en partie déchiqueté la jambe de sa maîtresse et sectionné son artère fémorale. Elle a succombé à une hémorragie.

Horreur pour Roger, 79 ans lorsqu’il a découvert son épouse vendredi dernier à leur domicile de Nevers (Nièvre). Liliane, 57 ans, gisait morte dans le canapé de la salle à manger, dans une mare de sang. La jambe de la défunte avait été en partie déchiquetée, son aine comportait de grosses plaies, rapportait «Le Berry Républicain» lundi soir.

Les résultats de l’autopsie pratiquée lundi et l’enquête ont montré que Liliane était vivante lorsqu’elle a été mortellement mordue par Cyra, son berger allemand mâle, âgé de 4 ans. Son second chien, Bebel, une femelle «genre Rottweiller» adoptée l’année passée, a été mise hors de cause.

«Elle les tabassait»

Selon les nouvelles informations du «Berry Républicain» publiées ce mardi soir, après la mort de sa maîtresse, le berger allemand aurait vomi du sang et des morceaux de vêtements. Le quotidien explique qu’au moment du décès de Liliane, le chien n’avait plus de croquettes à manger.

Le quotidien régional peigne également un portrait de la victime. Selon son mari, Roger, elle n’était pas tendre avec les chiens qu’ils avaient adoptés : «Elle les tabassait».

Les autorités décideront du sort des deux chiens. En attendant, ils ont été confiés par arrêté municipal à la fourrière départementale.



Écrit par Helene

wavatar
Par amour des animaux, pour les animaux.

Regardez également

Tarn : le chat Tigrou blessé par balle, ses propriétaires portent plainte

Jeudi 17 mai, Tigrou, un chat tigré s’est fait tirer dessus à Laboulbène (Tarn). Il …