mercredi , 25 avril 2018
Accueil / ACTU / Morbihan. Un chasseur tire sur l’automobiliste qui a tué son chien

Morbihan. Un chasseur tire sur l’automobiliste qui a tué son chien

Dimanche 24 décembre, à Pleucadeuc (Morbihan), un chien a été tué dans une collision avec une voiture. En colère, le chasseur de 17 ans a tiré sur le véhicule. Il a été interpellé par les gendarmes et a été présenté à un juge pour enfant avant-hier.

Dimanche dernier, veille du réveillon de Noël, c’était jour de chasse à Pleucadeuc (Morbihan). Alors qu’un automobiliste circule sur une petite route de campagne, perpendiculaire à la départementale menant à Malestroit, un chien sort du bois et traverse la route. Le conducteur de la voiture, qui se rendait à la boulangerie, ne peut l’éviter.

Au même moment, le propriétaire de l’animal, un jeune chasseur âgé de 17 ans, jailli du même bois et découvre son chien d’arrêt d’un an et demi, allongé au sol. « Mon gendre a voulu se garer pour s’expliquer. Lorsqu’il a regardé dans le rétroviseur, il a vu le jeune chasseur mettre une cartouche dans son fusil de chasse. Pris de panique, il a alors enclenché la première », raconte le beau-père de l’automobiliste.



Le plomb brise la vitre arrière

Le chasseur va alors tirer un coup de fusil en direction de la voiture. Le plomb va traverser la lunette arrière du véhicule et briser la vitre. « L’impact a été d’une puissance incroyable », ajoute le beau-père.

Fort heureusement, il n’y a pas de blessé. « Depuis, mon gendre a un peu de mal à dormir. Il se dit que le pire a été évité. Heureusement qu’il n’y avait personne à l’arrière du véhicule. »

La gendarmerie a interpellé le jeune chasseur, auteur du coup de fusil, qui a été entendu par les enquêteurs. Il a été présenté, en milieu de semaine, à un juge pour enfant. La décision du magistrat n’est toujours pas connue.

Écrit par Helene

wavatar
Par amour des animaux, pour les animaux.

Regardez également

Quatre mois après sa disparition, la chienne « Peach » perdue à Paris retrouvée… à Rouen !!!

Sophie et Lucas n’avaient pas revu leur chienne Peach depuis le réveillon de Noël 2017 …