lundi , 23 juillet 2018
Accueil / ACTU / Montgeron le refuge pour animaux se fait cambrioler et saccager.

Montgeron le refuge pour animaux se fait cambrioler et saccager.

À Montgeron, un refuge pour animaux a été cambriolé et saccagé dans la nuit de lundi à mardi.

Les responsables du refuge Animaux sans foyer ont donc publié la très mauvaise nouvelle sur leur page Facebook.

En lisant le texte publié sur les réseaux sociaux, on devine que les responsables de l’établissement étaient encore sous le choc: « La niche neuve offerte par 30 millions d’amis a disparu, tout notre matériel médical est détruit, les portes fracturées, les chats hospitalisés recouverts d’une poudre blanche (issue d’un extincteur)… des paquets de croquettes éventrées… Pour l’instant nous ne pouvons pas encore rentrer chez les chiens et ne savons pas ce que nous allons trouver… Entre larmes et colère… »

Le commissariat de Montgeron a annoncé qu’il ouvrirait une enquête à cet effet, mais selon Le Parisien, la population a déjà fait savoir qu’elle souhaitait s’unir pour venir en aide au refuge.



Depuis l’annonce de la nouvelle, les responsables du refuge affirment avoir reçus un nombre inimaginable de messages d’appui et de propositions d’aide.

Dans une entrevue accordée au Parisien, la responsable du refuge explique: « Je ne pourrai même pas vous dire combien de personnes m’ont proposé leur aide. Ce matin, mon téléphone s’est même mis a bugué tellement j’ai reçu de message. Pour reprendre notre activité, nous allons avoir besoin de dons car tout ce qui a été volé ou détérioré nous avait été offert. »

Enfin, le refuge donnait mercredi des nouvelles de ses résidents: « Les chats sont sous surveillance en famille d’accueil, les chiens vont bien même s’ils sont stressés« .

Voici des images des dégâts

Écrit par Helene

wavatar
Par amour des animaux, pour les animaux.

Regardez également

Comment prendre la température de son chat ?

Comment savoir si votre chat a de la fièvre ? Son attitude est différente, il …