mardi , 17 juillet 2018
Accueil / ACTU / Mantes-la-Jolie : 91 animaux trouvés dans un petit appartement insalubre certains sont morts

Mantes-la-Jolie : 91 animaux trouvés dans un petit appartement insalubre certains sont morts

Dans un petit appartement de Mantes-la-Jolie dans les Yvelines, 91 animaux ont été retrouvés. 

Quinze lapins, dix-neuf rats, vingt et un cochons d’inde, treize chats, des hamsters et même un oiseau ont été retrouvés dans le deux-pièces.

La fondation Brigitte Bardot et les services d’hygiène ont mené une opération afin de secourir les animaux.

« L’odeur était très forte. Pour ajouter au tableau, l’appartement n’était pas chauffé et l’eau était coupé«  confie une source policière.



Les voisins n’avaient rien remarqué d’anormal: « On ne sentait pas d’odeur. On voyait parfois passer cette dame devant chez nous mais rien ne laissait présager cela » explique l’une d’entre elles.

La propriétaire de l’appartement est une soixantenaire au chômage et qui vit avec sa fille. Elle sera bientôt convoquée au commissariat pour s’expliquer.

« À priori, c’est une femme qui a l’air d’avoir toute sa tête. Mais elle aime beaucoup les animaux, manifestement » ajoute la source policière.

La Fondation Brigitte Bardot se constituera partie civile dans l’affaire: « Nous avons constaté une surpopulation animale et une mauvaise hygiène générale. Beaucoup étaient en mauvais état » explique le responsable juridique.



Les animaux seront examinés par un vétérinaire et accueillis dans des centres d’accueil de la fondation Brigitte Bardot.

 

Écrit par Helene

wavatar
Par amour des animaux, pour les animaux.

Regardez également

Comment prendre la température de son chat ?

Comment savoir si votre chat a de la fièvre ? Son attitude est différente, il …