lundi , 25 septembre 2017
Accueil / ACTU / Lorient. La ville fait récupérer 12 chats sur 30 vivant dans un appartement de 30m² !!!

Lorient. La ville fait récupérer 12 chats sur 30 vivant dans un appartement de 30m² !!!

L’association Ker Kaz’h, missionnée par la Ville, a récupéré 12 matous sur une trentaine. Du répit pour leur propriétaire, débordée…

Dans l’appartement de 30 m2, un chat par m2 au sol… En matière d’accueil de la gent féline, on peut rêver mieux. Débordée par la prolifération de ses chats, une septuagénaire, propriétaire de ce petit appartement de Kerentrech, respire un peu mieux depuis l’intervention d’urgence de l’association Ker Kaz’h, missionnée par la Ville pour effectuer le ménage en douceur.

 

Douze sur 30 ont été recueillis. Contact : 06 76 51 82 16. kerkazh@hotmail.fr

En quête d’adoptants

Trois semaines après son intervention, une douzaine de matous ont été placés en familles d’accueil volontaires. Dans l’attente d’être adoptés durablement.Avec une douzaine de chats en moins, la septuagénaire de Kerentrech respire un peu mieux. Pour autant, la situation est loin d’être résolue. « Nous devons finir ce « chantier » au plus vite, explique Vanessa Le Dréan, présidente de Ker Kaz’h. Plus le temps passe, plus le risque de prolifération est important. Deux chatons sont nés ces trois dernières semaines. Encore deux de trop ». 



Écrit par Petnews

wavatar
La rédaction de Pet News....

Regardez également

Deux hommes affamés tuent un chien errant pour le manger

La crise alimentaire a atteint un point critique au Venezuela.  Deux tiers des familles du pays …