lundi , 23 juillet 2018
Accueil / HISTOIRES / Londres : le chat des dockers tombe dans la tamise ! Mais sauvé des eaux par un docker

Londres : le chat des dockers tombe dans la tamise ! Mais sauvé des eaux par un docker

Félix, le chat des employés des London’s Royal Docks, a été sauvé de la noyade par un docker, un geste capturé par une caméra de surveillance.

Alors que les Londoniens mènent chaque jour leur vie, de violentes batailles éclatent dans les rues de la capitale britannique. Pourtant, les habitants ne s’en inquiètent pas, à peine dérangés par quelques feulements stridents et autres bruits de verre cassé. Heureusement, la semaine dernière, un homme a rompu l’indifférence en portant secours à une victime: Félix, le chat.

Une vidéo diffusée par plusieurs médias britanniques montre deux chats qui se poursuivaient surgir d’une petite rue, avant que l’attaquant ne rattrape sa cible. A la suite d’une manoeuvre bien calculée, le fuyard trébuche et tombe à l’eau, au moins un mètre plus bas. Arrive alors un homme vêtu d’un manteau rouge, qui lâche ses affaires pour sauver le félin de la noyade en l’attrapant à bout de bras, après s’être allongé par terre. Une fois au sec, le chat s’éloigne d’un pas lent, et son sauveteur reprend son sac.

Neuf vies

La scène a été filmée par une caméra de surveillance braquée sur cet acte héroïque. Il est vite apparu que le chat en question n’était pas n’importe qui. Félix vit dans les bureaux de l’autorité des docks londoniens. La vidéo a même été publiée vendredi sur le site des London’s Royal Docks, assortie d’un communiqué, intitulé « le chat à neuf vies ». « Il fut un temps où ces eaux étaient si sales que quiconque y tombait se retrouvait en quarantaine », dit le message, qui voit dans le plongeon du chat un témoignage du bon travail de gestion des docks.

Heureusement, Félix n’a pas été blessé dans cet intense « affrontement territorial », qui a consisté pour lui à « s’enfuir », poursuit le message, un brin moqueur. Quant à l’homme en rouge, il s’agit d’un certain Scott Derben, lui-même docker, ce qui peut expliquer l’urgence de sa réaction. Avant de connaître son identité, des internautes avaient lancé le hashtag #SavingFelix sur Twitter dans le but de le retrouver.



Écrit par Petnews

wavatar
La rédaction de Pet News....

Regardez également

Une femme handicapée rentre chez elle et réalise que le pitbull de son voisin est en train de manger son chat

Horrible !!! Une femme handicapée a eu la pire surprise de sa vie tout récemment, …

Un commentaire

  1. Bravo monsieur, beaucoup de courage