mercredi , 22 août 2018
Accueil / ACTU / Les chiens et les chats de plus en plus obèses !! Pourquoi ?

Les chiens et les chats de plus en plus obèses !! Pourquoi ?

Les chiens et les chats de plus en plus obèses

Malbouffe, grignotage, manque d’exercice, les raisons de l’obésité des animaux sont un peu les mêmes que les nôtres. De plus en plus de chats et chiens en sont atteints.

Qui est responsable de l’obésité des animaux de compagnies? Pour la Snac, l’Association de sécurité de la nourriture pour animaux de compagnie, le coupable est tout désigné. Il s’agit de l’industrie agroalimentaire, autrement dit les vendeurs de croquettes et autres pâtées ou émincés.

Cancers inexpliqués, problèmes rénaux, diarrhées, vomissements, allergies, arthrose… la liste est longue, selon cette association, des maux causés par la nourriture industrielle. « Parfois le premier ingrédient (des croquettes) est du maïs, qui se transforme en sucre dans le corps du chien et le rend diabétique », pointe le vice-président de la Snac Gérard Badin, interrogé par Le Parisien.

Faux, rétorquent les tenants de l’industrie agroalimentaire. Ce ne sont pas les croquettes, mais le mode de vie sédentaire qui est à l’origine de ces troubles.

Parallèlement, note le quotidien, la vente des croquettes bio explose. Et certains reviennent plus simplement à la bonne vieille soupe maison, comme au temps où les animaux domestiques mangeaient pour bonne partie les restes.

Un animal sur trois souffre de surpoids

Selon une vaste étude du Banfield Pet Hospital publiée l’année dernière, le nombre d’animaux domestiques en surpoids depuis 2007, a bondi de 169% pour les chats et de 158% pour les chiens. Sur ces animaux vivants aux Etats-Unis, 30% des chiens et 33% des chats présentaient ce type…



Écrit par Helene

wavatar
Par amour des animaux, pour les animaux.

Regardez également

Comment prendre la température de son chat ?

Comment savoir si votre chat a de la fièvre ? Son attitude est différente, il …