mardi , 17 juillet 2018
Accueil / ACTU / Le supplice et le calvaire d’Orca découvert décomposé mais vivant, soulève l’indignation des internautes

Le supplice et le calvaire d’Orca découvert décomposé mais vivant, soulève l’indignation des internautes

Orca a été découvert mercredi par la SPA et les gendarmes chez un couple à Fourmies dans le Nord. Du jamais vu pour la responsable locale de la Société protectrice des animaux.

“Sa peau était comme du carton, elle tombait en lambeaux. Sa chair laissait voir des tendons à vif, c’était horrible  […] Je n’ai jamais vu ça”, assure Corinne Flament à La Voix du Nord. La responsable de la SPA de Hirson-Thiérache (Aisne), est encore sous le choc après ce qu’elle vient de découvrir. Mercredi, après un signalement, elle s’est rendue avec les gendarmes chez un couple domicilié à Fourmies.

Dans une cabane, expliquent nos confrères, Corinne Flament est tombée sur un chien atrocement mutilé vivant au milieu d’immondices. “En état de décomposition avancée”, explique le quotidien. L’animal âgé de 2 ans, Orca, a dû être euthanasié et un enquête est en cours.

La photo du chien, publiée sur la page Facebook de la SPA de Hirson-Thiérache, a soulevé un vague d’indignation peu commune avec plus de 11 000 partages et des dizaines de milliers commentaires outrés. Une pétition lancée sur internet – “Justice pour Orca” – a déjà recueilli près de 65 000 signatures.



Écrit par Helene

wavatar
Par amour des animaux, pour les animaux.

Regardez également

Comment prendre la température de son chat ?

Comment savoir si votre chat a de la fièvre ? Son attitude est différente, il …