lundi , 20 novembre 2017
Accueil / ACTU / Le sort d’un chat affole Facebook, sa propriétaire assure qu’il va bien

Le sort d’un chat affole Facebook, sa propriétaire assure qu’il va bien

Ce jeudi, des Caudrésiens ont fait part, sur Facebook, de leur désarroi quant au sort d’une petite chatte qu’ils supposaient enfermée sans eau ni nourriture depuis plusieurs jours dans la maison voisine de la leur. L’histoire a ému, fâché, buzzé. Pour rien, d’après sa propriétaire, qui assure que l’animal va bien.

Est-ce parce qu’ils sont déjà passés par là qu’ils se sont affolés ? Il y a quelques mois, Élizabeth et Jacques, un couple de retraités de la rue de Locarno, avaient alerté les réseaux sociaux sur le devenir d’une chienne et de chats enfermés dans l’appartement voisin durant trois semaines suite au départ des précédents locataires. La mobilisation avait payé ; mandatés par le procureur de la République, les gendarmes avaient pu pénétrer dans le domicile pour en sortir les animaux.

Ce jeudi, le couple a de nouveau lancé une bouteille à la mer sur Facebook, sur une page communautaire caudrésienne, pour y parler de Boule de neige, enfermée selon eux dans la même maison, et dont ils croyaient qu’elle n’avait pas été nourrie depuis une semaine. Le réseau social n’a pas manqué de s’en émouvoir, et les commentaires et propositions ont plu. Dans la foulée, le couple a décidé de prévenir aussi les médias.

Début avril, c’est entendant le chat «  hurler à la mort  » depuis l’appartement voisin qu’ils ont été alertés. Ajouté au fait de ne plus avoir vu ni entendu leur voisine depuis plusieurs jours. Craignant qu’il ne soit arrivé quelque chose, le couple appelle les gendarmes. Lorsque les pompiers ouvrent la porte, la voisine ne se trouve pas dans l’appartement. Pendant quelque temps, par la porte restée ouverte, Neige entre et sort, nourrie par Élizabeth et Jacques. Puis, un beau matin, le couple se rend compte qu’une serrure a été posée, la porte refermée, sans doute pour sécuriser les biens demeurés dans le logement. En même temps que le chat. Ce qui conduit le couple à craindre, ne voyant personne s’acquitter de cette tâche, que la bête soit sans eau ni nourriture. Une situation dont ils alertent la gendarmerie et la mairie, sans succès étant donné qu’il s’agit d’une propriété privée.

La propriétaire du chat assure qu’il va bien

Mais dans la soirée de ce jeudi, suite à la relation de l’histoire sur le site Internet de La Voix, la locataire et propriétaire de Boule de neige s’est manifestée, précisant que le chat, nourri par un proche qui l’a confirmé, allait bien, et que la raison de son absence était un déménagement en cours. Précision qu’elle a tenu à apporter eu égard aux commentaires de certains internautes menaçant de briser la vitre du logement pour faire sortir l’animal, dont elle met l’agitation sur le compte de «  chaleurs  »… Un petit chat qui aura enflammé la Toile avec une confondante vigueur… pour rien, assure-t-elle.



Écrit par Petnews

wavatar

La rédaction de Pet News….

Regardez également

Prévenir l’asthme chez l’enfant !!! en adoptant un chat

Vous pouvez désormais essayer de prévenir l’asthme chez votre enfant. Il suffit d’adopter un animal …