mardi , 23 janvier 2018
Accueil / HISTOIRES / Le beau geste : Ils sauvent un chien blessé et abandonné attaché à un arbre dans une forêt

Le beau geste : Ils sauvent un chien blessé et abandonné attaché à un arbre dans une forêt

Abandonné, attaché à un arbre en pleine forêt, et gravement blessé au cou par la chaîne qui l’entravait, un chien a été sauvé d’une mort certaine grâce à un jeune couple de promeneurs et l’intervention d’un vétérinaire.

« On ne pouvait pas le laisser comme ça… ». Plus d’une semaine après les faits, Audrey et Jean sont encore sous le coup de l’émotion. C’est au cours d’une de leurs habituelles balades en forêt dans les environs de Saint-Jean-de-Niost que le jeune couple a découvert un jeune chien croisé labrador attaché par une chaîne à un arbre.

En bonne forme physique, mais très craintif, le chien se laissera approcher après de longues minutes de patience. C’est alors que les jeunes gens découvrent que la chaîne qui entravait l’animal l’a gravement blessé au cou. Le métal étant même incrusté dans la chair de la pauvre bête.

Sa chaîne était incrustée dans la chair

Après deux jours avec le chien à leur domicile, les « sauveurs » emmènent l’animal blessé chez un vétérinaire qui décidera d’opérer d’urgence celui que tout le monde a déjà baptisé « Titi ». Serge Monnier, chirurgien vétérinaire chevronné, viendra à bout de la chaîne sur laquelle la peau a cicatrisé pour libérer le pauvre chien.

« Je n’avais jamais vu de telles blessures, c’est très choquant de voir que l’on peut faire à un animal », explique le vétérinaire. Selon lui, le chien a dû rester de longs mois attaché, au point de se blesser, avant que son propriétaire ne remarque ses blessures et se décide à l’abandonner au lieu de le soigner.

Outré par de tels actes, Serge Monnier a partagé les photos du chien et de ses blessures sur les réseaux sociaux. Il espère que le propriétaire indélicat sera poursuivi pour ces actes cruels.

Quant à « Titi », sa plaie cicatrise et il coule une douce convalescence chez Audrey et Jean auprès de qui il retrouve lentement confiance en l’homme.

 

Écrit par Helene

wavatar
Par amour des animaux, pour les animaux.

Regardez également

(Vidéo). Un homme de 83 ans perd tout ce qu’il possède dans un incendie, sauf son petit chaton

Ali Meşe a tout perdu dans l’incendie de sa maison, en Turquie. L’homme de 83 …

Un commentaire

  1. Il faut retrouver ce bâtard de maître si on peut appeler ça un maître et le faire payer très cher !!!! On n abandonne pas un animal !!!