vendredi , 27 avril 2018
Accueil / SAUVETAGES / La chienne risque sa vie pour apporter de l’aide à son maître qui est blessé

La chienne risque sa vie pour apporter de l’aide à son maître qui est blessé

Témoin privilégiée de la scène, Milagro Muñoz Araya n’avait jamais vu une loyauté et une bravoure telles que celles manifestées par une petite chienne, non loin de son lieu de travail.

Début décembre, alors que son mari la déposait devant son lieu de travail, elle a remarqué une petite chienne affolée et qui n’arrêtait pas de faire des allées et venues. Le couple est alors sorti de la voiture pour s’approcher d’elle.

La chienne avait l’air de vouloir leur montrer quelque chose et prenait la direction d’une route au trafic assez dense, non loin de là. L’animal risquait d’être renversé par l’une des voitures, mais elle semblait déterminée à les guider quelque part. Milagro Muñoz Araya et son époux l’ont suivie et ont ainsi aperçu un homme étendu par terre, avec une canne près de lui. Ils ont couru vers lui et la chienne s’est mise à lui lécher le visage. L’homme était son maître et la chienne était allée lui chercher de l’aide



Le mari de Milagro a aussitôt appelé une ambulance. Arrivés rapidement, les secouristes ont embarqué le blessé et sa chienne l’y a suivi pour se poser sur son ventre, mais les ambulanciers n’ont pu la laisser qu’un court moment dans le véhicule, le temps qu’elle lui dise au revoir. La chienne a ensuite été invitée à redescendre et son maître a été conduit à l’hôpital.

Milagro Muñoz Araya a immortalisé ces instants à travers quelques photos qu’elle a postées sur Facebook.

Écrit par Helene

wavatar
Par amour des animaux, pour les animaux.

Regardez également

Un chien pris au piège dans un bassin de rétention du Puy-en-Velay sauvé des eaux par les plongeurs

Drôle de mésaventure survenue à un chien, lundi matin, aux abords du contournement du Puy-en-Velay. …