lundi , 23 juillet 2018
Accueil / ACTU / La belle solidarité. Grâce aux internautes, Dominique et Bip-bip le chien ont un toit

La belle solidarité. Grâce aux internautes, Dominique et Bip-bip le chien ont un toit

Après six mois passés à vivre dans sa voiture, le SDF de 57 ans et son chien Bip Bip trouvent enfin un toit à Villejuif grâce à la mobilisation des internautes.

Pour Dominique, SDF de 57 ans, c’est la fin d’un long calvaire. Après six mois à passer les nuits à l’arrière de sa Mégane, il va enfin pouvoir se reposer tranquillement avec sa chienne Bip Bip et un toit sur la tête.« Et il était temps, avoue-t-il pudiquement. Parce que la nuit dernière, on a sacrément dégusté… », confie-t-il au Parisien. Tout ça, c’est en partie grâce Djelloul, un jeune de 23 ans, alors agent de régulation comme lui, en contrat précaire à la RATP, qu’il a rencontré. Révolté de voir son ami dans une situation aussi précaire, il a fait une vidéo d’appel en aide sur les réseaux sociaux.

Elle cumulera 10 000 vues en une semaine« Sans lui, je ne sais pas où on serait », lâche un Dominique infiniment reconnaissant. S’en est suivi un papier avec son portrait posté par le Parisien. Depuis, une vague de soutien a déferlé sur le net, avec des témoignages d’entraide émanant de la France entière. Au bout du sentier Benoît-Malon, les premiers dons arrivaient déjà dès le premier soir où la vidéo a été postée. « Fallait voir, raconte Dominique avec émotion. Les voitures faisaient la queue jusqu’à une heure du matin, chargées de vêtements, de duvets, de nourriture. Bip Bip a des croquettes pour les cinq siècles à venir !« .

Un petit appartement à Villejuif

Dominique a eu un logement loué par la mairie à Villejuif. Il payera ce qu’il pourra, le temps que son dossier de location soit régularisé. Pour les meubles, il fera appel à des associations. « Je ne pouvais pas rêver mieux« , confie Dominique, reconnaissant.

 

 



Écrit par Helene

wavatar
Par amour des animaux, pour les animaux.

Regardez également

Comment prendre la température de son chat ?

Comment savoir si votre chat a de la fièvre ? Son attitude est différente, il …