mardi , 25 septembre 2018
Accueil / VIDÉOS / Jura : Stupéfiant un homme filme trois Lynx dans un massif enneigé

Jura : Stupéfiant un homme filme trois Lynx dans un massif enneigé

Il est de ces animaux qui s’avèrent particulièrement difficiles à observer dans leur milieu naturel. Le lynx, un félin discret par sa nature, est l’un d’eux. Il est plutôt rare de les observer et c’est donc une chance d’avoir pu en filmer, non pas un, mais bien trois de ces majestueux félins dans le Massif du Jura.

Jean-Marie Thévenard, un grand amoureux de la nature, a posé des caméras automatiques afin d’essayer de capturer en vidéo ces animaux si secrets dans leur vie sauvage.

Il s’agit fort probablement, selon lui, d’une mère et ses petits. En général, les lynx sont plutôt solitaires et les mâles possèdent des territoires pouvant atteindre les 300 km² en Amérique du Nord, recouvrant ceux d’une ou même de plusieurs femelles. Plutôt actifs au crépuscule et au lever du soleil, ce sont d’habiles chasseurs, qui savent même chasser des proies bien plus grandes qu’eux.




Toutefois, ils craignent l’homme et ne s’en prendront pas à un être humain. S’il est rare de pouvoir en observer un, imaginez trois d’un coup !

Sur la vidéo tournée, on les voit tous les trois passer à tour de rôle, avant que les deux jeunes s’arrêtent l’espace de quelques instants dans ce majestueux paysage enneigé.

Si les lynx sont une espèce protégée, il n’en resterait malheureusement qu’une centaine à l’état sauvage dans la région du massif jurassien.

Voyez ci-dessous la vidéo tournée par ce passionné et profitez de ce moment précieux. On pourrait avoir même l’impression que ces magnifiques félins offrent un défilé à la caméra.

Écrit par Petnews

wavatar
La rédaction de Pet News....

Regardez également

Ce chat est Tip Top !!! Il sonne à la porte pour entrer !!!

Le premier chat au monde à sonner à la porte de son maître (ou peut-être …