lundi , 22 janvier 2018
Accueil / ACTU / Hirson (02) : Une vague d’indignation par l’atroce mutilation d’un chien révolte les internautes

Hirson (02) : Une vague d’indignation par l’atroce mutilation d’un chien révolte les internautes

La SPA d’Hirson a retrouvé mercredi chez un couple de Fourmies un chien qui semblait avoir été brûlé vif. L’animal a dû être euthanasié. Sur sa page Facebook, le post d’indignation de la SPA a recueilli plus de 14 000 commentaires.

«  J’ai fondé la SPA d’Hirson en 1982, et sincèrement je n’ai jamais vu ça  », souffle Corinne Flament, responsable de l’antenne d’Hirson-Thiérache. Alertée mercredi sur un possible cas de maltraitance d’un chien à Fourmies, la SPA s’est rendue, avec les gendarmes, au sein d’une maison où vit un couple.

Le chien vivait dans une cabane, au milieu d’ordures et de sacs de ciment. Encore en vie, il se trouvait dans un état de décomposition avancée. «  Sa peau était comme du carton, elle tombait en lambeaux. Sa chair laissait voir des tendons à vif, c’était horrible  », selon la responsable. Les blessures étaient si sérieuses qu’une seule issue était possible : l’euthanasie, pratiquée dans la foulée.



La gendarmerie d’Avesnes a ouvert une enquête. Une autopsie devrait avoir lieu bientôt. «  Les propriétaires ont donné trois versions, précise Corinne Flament. Ils nous ont dit qu’il s’était brûlé, puis qu’il avait la gale et à la fin, ils ont assuré qu’il s’était battu avec un autre chien  ».

Cette affaire a provoqué une grande vague d’indignation sur les réseaux sociaux. La SPA d’Hirson a posté des photos du chien sur sa page Facebook. En 24 h, ce message a suscité plus de 14 000 commentaires.

 




Écrit par Helene

wavatar
Par amour des animaux, pour les animaux.

Regardez également

Narbonne : Un chien abandonné dans une cour au milieu de ses excréments

C’est une association d’enquêteurs, spécialisés dans la maltraitance des animaux, qui ont donné l’alerte.. Les …

2 commentaires

  1. QUE L ON PUNISSE CES BARBARES…… TRES SEVEREMENT !!!!!

  2. J ESPERE QUE CES BARBARES SERONT PUNIS SEVEREMENT ….. C EST SCANDALEUX DE FAIRE DE TELLES ATROCITES….