lundi , 20 août 2018
Accueil / ACTU / Hérault : le chien de la femme sapeur-pompier déchiqueté par quatre Staffordshire

Hérault : le chien de la femme sapeur-pompier déchiqueté par quatre Staffordshire

La femme a perdu son épagneul breton, tué par quatre American Staffordshire.

Mercredi 26 juillet, une femme sapeur-pompier se rend à la tour de guet pour prendre sa garde en passant par le domaine de Mirabeau de Fabrègues. Elle laisse sa voiture et part à vélo, accompagnée de son chien, un épagneul breton. Ce mercredi-là, une amie l’accompagne aussi à vélo.

Elles font quelques mètres et déboulent alors quatre chiens de races américaines dit Staffordshire, sans collier, ni muselière. Ils foncent sur elle, s’attaquent à l’épagneul.

L’épagneul breton n’a pas survécu

Le maître arrive, essaye d’appeler sa meute, sans résultat. Il essaye d’intervenir pour récupérer l’épagneul mais n’y arrive pas. Les Staffordshire entraînent le pauvre animal dans le fossé et le déchiquettent. Les deux femmes se sont protégées derrière leurs vélos pour ne pas se faire attaquer.

Laissant pour mort l’épagneul, les Staffordshire ont suivi leur maître, un homme d’une trentaine d’années, qui a perdu dans la bagarre son téléphone. Cela a permis aux gendarmes de le retrouver.

Les deux femmes ont appelé les sapeurs-pompiers qui sont arrivés rapidement sur les lieux. En les attendant, elles ont essayé de faire des points de compression sur les plaies ouvertes de l’épagneul mais celui-ci n’a pas survécu à ses blessures.



Écrit par Petnews

wavatar
La rédaction de Pet News....

Regardez également

Comment prendre la température de son chat ?

Comment savoir si votre chat a de la fièvre ? Son attitude est différente, il …