lundi , 22 janvier 2018
Accueil / ACTU / (Gard). Vergèze : Plus de 30 chats empoisonnés

(Gard). Vergèze : Plus de 30 chats empoisonnés

L’association Alfa qui s’occupe de soigner des félins et de participer à une campagne de stérilisation a retrouvé le cadavre de plus de 30 animaux assassinés…

Une trentaine de chats ont été retrouvés morts empoisonnés sur la commune de Vergèze, dans le Gard. Ce sont les membres de l’association Alfa (association locale des félins d’Aimargues) qui ont fait cette découverte et publié la nouvelle sur les réseaux sociaux. Les faits se sont produits à deux reprises entre le 31 décembre et le 2 janvier.



😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭

Publié par Association Locale des Félins d'Aimargues ALFA sur samedi 6 Janvier 2018

« Des chatons, petits et chats adultes, aucun n’a été épargné, un véritable carnage plus d’une trentaine de chats tués froidement. 18 chats rien que mardi matin. Tous morts dans d’atroces souffrances et encore aujourd’hui d’autres succombent, ce matin encore 3 chats dont un tout petit chaton de 4 mois à peine, expliquent les membres de l’association. C’est un acte affreux et prémédité car des boîtes de pâté pour chat ont été retrouvées à 2 reprises à l’endroit de l’empoisonnement à savoir sur le côté du Drive. »

Autopsie pratiquée

L’Alfa a mis en place une campagne de stérilisation et de sauvetage avec les responsables du magasin Super U de la commune. C’est sur le parking de la grande surface que les bénévoles venaient s’occuper des animaux.

L’association a financé l’autopsie de deux chats afin de connaître les causes de ces morts. Celle-ci a révélé que de l’anti-limace a été mélangé à des boîtes de pâté. L’association a porté plainte. La direction du magasin sur le parking duquel se sont déroulés les faits devrait en faire de même.

 

Écrit par Helene

wavatar
Par amour des animaux, pour les animaux.

Regardez également

Narbonne : Un chien abandonné dans une cour au milieu de ses excréments

C’est une association d’enquêteurs, spécialisés dans la maltraitance des animaux, qui ont donné l’alerte.. Les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *