mardi , 25 septembre 2018
Accueil / ACTU / Etats-Unis (Floride) : Un Pitbull battu et poignardé, découvert dans une valise

Etats-Unis (Floride) : Un Pitbull battu et poignardé, découvert dans une valise

Un homme de 31 ans est accusé d’avoir poignardé un chien de race Pitbull à une cinquantaine de reprises avant de le laisser pour mort dans une valise. Malgré les soins reçus aux urgences vétérinaires, l’animal a fini par perdre la vie quelques jours après sa découverte.

Le mercredi 23 novembre, Brandan Evans, 31 ans, a été accusé de cruauté aggravée envers un animal et risque ainsi de se voir condamné à 5 ans de prison, comme le rapporte Fox 6 Now. L’homme serait l’auteur d’un acte horrible commis sur un chien, qui a fini par perdre la vie après plusieurs jours d’agonie.

Les faits se sont produits le mois dernier. Un passant avait alors découvert un chien grièvement blessé et enfermé dans une valise à Hollywood, dans l’Etat de la Floride.

Emmené aux urgences d’un hôpital vétérinaire, le pauvre animal a succombé à ses blessures quelques jours plus tard. Le Pitbull avait reçu une cinquantaine de coups de couteau ; survivre à un tel déchaînement de violence aurait relevé du miracle.

L’auteur de ce crime a pu être identifié grâce aux traces d’ADN retrouvées sur la valise. Brandan Evans a donc été arrêté par la police, qui a fouillé son domicile et y a découvert 5 couteaux, ainsi que des traces de sang et de poils d’animaux. L’homme se présente lui-même comme un prêtre vaudou.

Actuellement en détention, Brandan Evans ne pourra pas être relâché sur caution – qui s’élève à 100 000 dollars – avant son procès, car il fait l’objet d’autres accusations.

 



Écrit par Helene

wavatar
Par amour des animaux, pour les animaux.

Regardez également

Comment prendre la température de son chat ?

Comment savoir si votre chat a de la fièvre ? Son attitude est différente, il …