lundi , 20 novembre 2017
Accueil / SAUVETAGES / Enfin libre !!! ces 74 chiens couverts d’urine et d’excréments !!! Regardez (vidéo)

Enfin libre !!! ces 74 chiens couverts d’urine et d’excréments !!! Regardez (vidéo)

Suite à une source anonyme, 74 chiens ont pu être sauvés dans la ville de Wisconsin Rapids, dans l’État du Wisconsin (États-Unis).

Tous les animaux avaient une fourrure très emmêlée et vivaient parmi leur propre urine et leurs propres excréments. Leurs ongles n’avaient pas été coupés depuis très longtemps, et les chiens avaient tous besoin d’un bain de toute urgence.

L’association South Wood County Humane Society est intervenue pour tirer les pauvres bêtes de cet enfer. La directrice, Bridget Chariton, explique :

Nous sommes face au cas malheureux d’un ami des animaux qui a été dépassé par les événements, qui avait des ressources limitées et qui avait tout simplement bien trop d’animaux pour pouvoir prendre soin de tous.

La meute de chiens est composée de Bergers australiens, d’Aussiedoodles et de Caniches. Les animaux ont entre six mois et douze ans.

Les pauvres bêtes ont été séparées en plusieurs groupes, repartis entre trois refuges différents.

Fort heureusement, hormis des irritations de la peau et des problèmes d’hygiène, la plupart des chiens sont en bonne santé.

Ils ont cependant besoin d’être socialisés : en effet, ils sont un peu méfiants et en retrait avec les humains. La situation devrait cependant aller en s’améliorant.

Les animaux dont l’état le permettait ont déjà été proposés à l’adoption. Pour les autres, qui ont toujours besoin de soins, vous pouvez aider le refuge en cliquant ici pour faire un don.

Regardez la vidéo ci-dessous

 

Écrit par Petnews

wavatar

La rédaction de Pet News….

Regardez également

Honteux : Une chienne Berger allemand de 11 ans enfermée en permanence dans une cage !!!

Seine-Saint-Denis : la Fondation 30 Millions d’Amis libère une chienne de sécurité de 11 ans, …