samedi , 20 janvier 2018
Accueil / ACTU / En Chine de faux vétérinaires arrachent les cordes vocales des chiens pour qu’ils n’aboient plus

En Chine de faux vétérinaires arrachent les cordes vocales des chiens pour qu’ils n’aboient plus

Un faux vétérinaire a été arrêté par la police dans le sud-ouest de la Chine. il pratiquait des opérations dangereuses sur les chiens.

L’individu nommé M.Zeng opérait sur un marché en toute illégalité. Certaines personnes venaient le voir car leurs voisins se plaignaient que leurs chiens aboyaient trop.

M.Zeng les opéraient alors pour leur retirer leurs cordes vocales. Pour la procédure, il utilisait une lanière, une torche, du coton et des tourniquets. Un matériel très basique pour une opération qui met grandement en danger la vie des chiens.

Ainsi, M.Zeng opérait de nombreux chiens à la chaine sur le marché. En une heure, il pouvait retirer les cordes vocales d’une dizaine de chiens!

Les chiens étaient ensuite allongés sur le côté le temps que leur anesthésie prenne fin.

Cette pratique a un nom: la dévocalisation. Elle présente des risques d’infection, de pertes de sang et d’autres graves complications pour le chien opéré.

Pour le groupe de défense des animaux PETA Asia, cette pratique est cruelle et contre-nature car elle prive les chiens de leur capacité à communiquer.

“Il est horrible de savoir que tant de chiens ont subi cette procédure entre les mains de ce vétérinaire non autorisé ” déclare Keith Guo, membre de PETA Asia.

 Malgré la dimension cruelle de cette pratique, elle est toujours autorisée en Chine. De nombreuses associations de défense des animaux se battent pour la faire interdire.

 

Écrit par Petnews

wavatar
La rédaction de Pet News....

Regardez également

Des chiens morts ils étaient si affamés qu’ils ont tenté de manger une bouilloire avant de mourir.

Deux chiens souffraient tellement de malnutrition que ceux-ci ont désespérément tenté de manger une bouilloire …