mardi , 25 septembre 2018
Accueil / ACTU / Dinant : Un chien jeté et bloqué dans un puits !!! il est sauvé par un promeneur
L’animal avait la moitié de son corps dans l’eau. @ Sans famille ASBL

Dinant : Un chien jeté et bloqué dans un puits !!! il est sauvé par un promeneur

Ce dimanche 18 février, un chien, jeté et bloqué dans un puits, a été sauvé d’une mort certaine. L’animal a heureusement été entendu par un promeneur. Il va bien. L’ASBL, le refuge pour animaux qui l’a secouru, va tenter de retrouver son propriétaire. L’intention de se débarrasser de l’animal était claire : un couvercle avait été placé sur le puits. Et de gros blocs de pierre déposés sur ce couvercle pour que le chien ne puisse pas s’évader.

«  On a été appelés par Monsieur Goffin, qui travaille pour la commune de Dinant  », détaille Frédérique Smits, présidente de l’association « Sans famille ». «  Il va se promener tous les dimanches près des carrières de Leffe. C’est là qu’il a entendu un chien gémir.

C’était un bruit sourd mais il s’est quand même dirigé vers l’endroit d’où venait le bruit.  » Police et pompiers ont aussi été prévenus. C’est donc toute une équipe qui a procédé au sauvetage de l’animal. «  Il aboyait et grognait un peu quand on l’a sorti, mais il y avait un attroupement autour de lui. Il avait peur.  »



Le chien serait un croisé berger-chow-chow. «  Il doit avoir 6 ou 7 ans  », évalue Frédérique Smits. « Là, il est dans un enclos, il se remet de ses émotions. Il s’est juste éraflé un peu le museau. On ne sait pas depuis combien de temps il était là, mais il avait la moitié de son corps dans l’eau.  »

Le puits où il a été jeté se trouve dans un endroit un peu reculé. Sans ce promeneur providentiel, le chien avait aucune de chance de s’en sortir. «  À l’heure où je vous parle, on lui a donné à manger, on le laisse récupérer  », reprend Frédérique Smits. «  A près, on regardera s’il est pucé.  » «  On ne peut pas laisser un animal comme ça !  », s’emporte Frédérique Smits. « Normalement, on est dans un pays civilisé. »

 




Écrit par Helene

wavatar
Par amour des animaux, pour les animaux.

Regardez également

Comment prendre la température de son chat ?

Comment savoir si votre chat a de la fièvre ? Son attitude est différente, il …