samedi , 24 février 2018
Accueil / ACTU / Ce chien volé est abandonné par les voleurs car il n’était pas pure race !

Ce chien volé est abandonné par les voleurs car il n’était pas pure race !

Le propriétaire d’un chien volé a eu de la chance de le récupérer le lendemain. Les voleurs l’ont vraisemblablement abandonné car il est croisé.

Bartholomew a la « chance » de ne pas avoir de pédigrée. Sans cela, en effet, il n’aurait sans doute pas été de retour chez les siens et aurait très probablement été revendu. Ce croisé Bouledogue Français / Staffordshire Bull Terrier avait disparu du domicile de son maître, lorsque ce dernier est rentré jeudi 25 janvier peu avant 20 heures.

Arrivé à la maison, Rodrigo Chenkel, 31 ans, s’est rendu compte qu’elle venait d’être cambriolée et que Bartholomew n’était pas là pour lui faire la fête.

L’homme a alors immédiatement prévenu la police et formé un groupe de recherche constitué d’amis et de proches. Ils ont cherché un peu partout dans les environs et des annonces dans ce sens ont été publiées dans les réseaux sociaux. C’est, finalement, le lendemain matin de sa disparition, aux alentours de 10 heures, que Bartholomew a été localisé seul sur le bord d’une route de la région.

Si son propriétaire n’a pas caché son soulagement d’avoir retrouvé son chien sain et sauf, il a indiqué que cette mauvaise expérience l’a poussé à s’engager pour une plus grande régulation des ventes et achats des chiens au Royaume-Uni, afin d’endiguer le fléau le trafic d’animaux volés. Pour lui, l’équation est simple « Si vous ne pouvez pas prendre de chien et le revendre facilement, vous ne penserez pas à en voler un, car il n’aura aucune valeur marchande. »

Il a la conviction que son chien n’a été abandonné par ses ravisseurs qu’en raison de sa non pureté de race. Il a ainsi lancé une pétition en vue d’obtenir un changement du texte de loi en vigueur, sous la forme d’une lettre ouverte adressée à Theresa May.

 




Écrit par Helene

wavatar
Par amour des animaux, pour les animaux.

Regardez également

Bravo et merci !!! Strasbourg : la Fondation 30 Millions d’Amis vient en aide aux chiens et chats des sans-abri

A Strasbourg, la Fondation 30 Millions d’Amis a financé une campagne d’identification et de vaccination …