mercredi , 22 août 2018
Accueil / SAUVETAGES / Ce chien servait de cobaye pour des chiens d’attaque !!! Il retrouve goût à la vie grâce à une femme

Ce chien servait de cobaye pour des chiens d’attaque !!! Il retrouve goût à la vie grâce à une femme

Utilisé comme cobaye vivant pour entraîner les chiens de combat, Aniken survivait comme il le pouvait dans une vieille cabane pleine de détritus. Une jeune femme a eu vent de son histoire et a décidé de lui venir en aide.

Un utilisateur du réseau social Facebook avait publié la photo d’un chien errant très mal en point, afin d’attirer l’attention sur sa situation. Un post que Chrystal Ricke a vu et qui l’a décidée à passer à l’action.

Fondatrice et présidente du groupe Reggie’s Friends, qui vient en aide aux chiens en détresse à Houston, dans l’Etat du Texas, la jeune femme s’est rendue sur les lieux, mais n’a pu localiser le quadrupède, car la nuit était déjà tombée.

Elle a alors demandé de l’aide sur Facebook et, le lendemain matin, 2 volontaires sont allés à la recherche du Pitbull. Ils ont fait du porte-à-porte dans le secteur du parking où le chien avait été vu, mais aucun des habitants interrogés ne semblait l’avoir aperçu. Alors que les bénévoles poursuivaient leurs recherches, une chienne errante a attiré leur regard et ils se sont dit qu’ils devaient la suivre. Ils ont eu le nez creux…

Elle les a conduits vers une vieille cabane située au fond de l’aire de stationnement. En y entrant, ils ont découvert toutes sortes de détritus, allant des meubles délabrés aux déchets de pièces détachées d’automobiles. Et là, couché sur un vieux fauteuil, il y avait bien le chien qu’ils cherchaient.

A l’issue des examens, il s’est avéré que le chien était non seulement blessé, mais qu’on lui avait, en plus, volontairement retiré toutes ses dents, à l’exception des canines qui ont été élimées. Pour les vétérinaires, tous les indices relevés montraient que ce pauvre animal servait de cible vivante pour l’entraînement de chiens de combat. Il devait être attaqué et mordu sans pouvoir se défendre…

Lorsqu’il sera totalement rétabli, Aniken sera proposé à l’adoption.

 




Écrit par Helene

wavatar
Par amour des animaux, pour les animaux.

Regardez également

Un chien est en train de se noyer quand son héros vient le sauver et la caméra a tout filmé

Laurie avait organisée une journée de jeux pour son chien Smokey avec son ami Remus. …