lundi , 22 janvier 2018
Accueil / HISTOIRES / Ce chien élève ce chat comme son propre bébé !

Ce chien élève ce chat comme son propre bébé !

Vous connaissez cette expression « être comme chien et chat » ? La famille Choquette aux Etats-Unis a réussi à faire mentir la règle avec leurs animaux de compagnie.

Taryn et Jenna aiment dire qu’ils ont 2 chiens – Brady et Tuukka. Mais en réalité, Brady est le seul vrai chien de la famille. Tuukka est un chat, bien qu’il ne semble pas le savoir. « Nous plaisantons toujours en disant que Tuukka ressemble plus à Brady, notre chien, qu’à un chat« , souligne Taryn Choquette dans un éclat de rire. « Alors on les appelle les » chiens «

Il y a plus de deux ans, Tuukka a été retrouvé accroché aux branches d’un arbre dans un quartier près d’Austin, au Texas. « Une amie d’un ami l’a trouvé dans l’arbre et l’a emmené chez elle, et elle l’a nourri pendant quelques jours », a déclaré Choquette. « Et alors nous avons réalisé « Il nous le faut. Il est adorable. »

Tuukka avait un mois et pesait à peine 500 grammes quand ils l’ont amené chez eux. Tuukka avait peur de tout et de tout le monde, y compris de Brady. Pour aider Tuukka à s’adapter à son nouvel environnement, la famille l’a déposé dans une pièce séparée par une porte coulissante en verre. Mais Brady passait ses journées, couché au pied de la porte, à attendre que Tuukka l’accepte et l’aime.

« Brady aime toutes les petites créatures. Il veut que tout le monde son meilleur ami« .

Chaque jour, Tuukka devient un peu plus courageux et s’approche de la vitre. Après environ une semaine, les Choquette a décidé qu’il était temps de prudemment les présenter l’un à l’autre.

Leur première interaction est un petit coup de museau. Tuukka s’était dirigé vers Brady, et a posé son petit nez humide contre le grand museau de Brady. Puis, il a recommencé encore et encore. La paire est vite devenue inséparable. Brady a réussi à jouer le rôle de « maman » avec Tuukka.

Tuukka était si jeune, il n’était pas complètement sevré quand il s’est perdu, alors il a commencé à s’accrocher à Brady. « C’était plus beau que jamais. » Brady aime aussi enseigner de nouvelles choses à son protégé, même s’il apprend plus à Tuukka comment être un chien qu’un chat.

Par exemple, Brady a montré à Tuukka comment boire de l’eau de son propre bol. Et à ce jour, Tuukka ne boit toujours pas dans un petit bol de chat. Il ne boit que la gamelle d’eau géante de Brady.  Ce n’est pas tout, le gros chien a également montré à Tuukka comment sortir avec lui et manger de l’herbe, et comment mendier pour avoir à  manger.

« Dès que nous avons de la nourriture, les deux « chiots » sont là-bas essayant de goûter» explique Taryn. « Chaque matin, quand je me prépare pour aller au travail, ils se poursuivent dans la maison. Tuukka aime s’élancer du mur pour avoir une longueur d’avance, et Brady plus grand et lourd se met à le poursuivre. Et ils vont sauter sur le lit et lutter non-stop.

Ils le font toujours au milieu de la nuit quand tout le monde essaie de dormir. Ils sont de parfaits complices pour faire des bêtises et cet amour là, n’a pas de limite. Il font d’ailleurs tellement le buzz que la famille leur a d’ailleurs dédié un compte instagram.

Et vous , que pensez vous de cette histoire touchante ? Possédez-vous des animaux de compagnie ?

Écrit par Helene

wavatar
Par amour des animaux, pour les animaux.

Regardez également

(Vidéo). Un homme de 83 ans perd tout ce qu’il possède dans un incendie, sauf son petit chaton

Ali Meşe a tout perdu dans l’incendie de sa maison, en Turquie. L’homme de 83 …