mercredi , 25 avril 2018
Accueil / ACTU / Ce chien abandonné n’a pas survécu !!! Fauché par une voiture !!! Il était sur point d’être sauvé

Ce chien abandonné n’a pas survécu !!! Fauché par une voiture !!! Il était sur point d’être sauvé

Triste fin pour ce chien qui pourtant, à quelques secondes près, allait être sauvé par le gérant d’un refuge lorrain. L’animal venait tout juste d’être abandonné sur une route de Toul (54) par un automobiliste.

Antoine Guérin est à la tête du refuge du Mordant, situé à Toul dans le département de Meurthe-et-Moselle. Mercredi (20 décembre) soir, aux alentours de 21h30, il a reçu un coup de fil de la part d’un chauffeur routier. Celui-ci l’informait alors qu’un chien errait le long de la route de Villey-Saint-Etienne, que M. Guérin avait empruntée plus tôt dans la soirée pour regagner le refuge, comme le rapporte le site L’Est Républicain. Il s’est alors souvenu que sur son chemin, une voiture berline de couleur noire avait attiré son attention, avant de penser à autre chose.

Pour lui, le conducteur de ce véhicule était certainement la personne qui avait abandonné l’animal. Mais la priorité pour lui était de retrouver le chien le plus vite possible pour le mettre à l’abri et lui apporter les soins nécessaires.



Il est donc remonté dans sa voiture et a réussi à localiser le quadrupède assez vite. Le croisé Boxer / Cane Corso était attiré par les phares, pensant sans doute que son propriétaire était revenu le chercher. Après s’être garé, Antoine Guérin s’est dirigé vers le chien, mais avant qu’il n’ait le temps de le récupérer, un autre véhicule, conduit par une dame, a involontairement fauché le canidé. Celui-ci est, hélas, mort sur le coup.

D’après M. Guérin, la conductrice était extrêmement confuse et choquée, car elle « adore les animaux », pour reprendre ses termes. Pour lui, la personne qui est à blâmer est celle qui avait délaissé le chien.

Écrit par Helene

wavatar
Par amour des animaux, pour les animaux.

Regardez également

Quatre mois après sa disparition, la chienne « Peach » perdue à Paris retrouvée… à Rouen !!!

Sophie et Lucas n’avaient pas revu leur chienne Peach depuis le réveillon de Noël 2017 …