lundi , 20 août 2018
Accueil / SAUVETAGES / Ce chien abandonné laissé pour mort sur une route de montagne, sauvé grâce à une une association

Ce chien abandonné laissé pour mort sur une route de montagne, sauvé grâce à une une association

Un Pitbull a été découvert par des automobilistes qui empruntaient une route de montagne en Californie. L’animal était attaché à un piquet et n’avait ni eau ni nourriture. Une association l’a pris en charge.

C’est le site de la chaîne américaine KTLA qui rapporte ce triste récit, mais dont l’issue devrait, être heureuse pour le chien en question. Ce dernier, un Pitbull âgé approximativement de 4 ans, a été découvert par hasard le 31 décembre dernier par des personnes en voiture qui empruntaient une route de montagne menant vers les hauteurs du mont Baldy, qui fait partie des monts San Gabriel en Californie.



Le quadrupède était seul, livré à lui-même et attaché à une sorte de piquet métallique. Il n’avait ni eau ni nourriture, et portait des traces de blessures laissant à penser qu’il était négligé par son propriétaire. En raison de la couleur de sa robe qui faisait « camouflage », il était difficile de le repérer de loin.

Prévenues, l’association Inland Valley Humane Society et la SPCA ont dépêché quelqu’un sur les lieux pour récupérer le Pitbull. Il a été emmené d’urgence chez un vétérinaire qui a diagnostiqué une tumeur au niveau des parties génitales. L’animal a toutefois été soigné à temps.

L’équipe de l’Inland Valley Humane Society a décidé de le prénommer Chance. Peu à peu, le chien a commencé à révéler sa personnalité auprès de ses soigneurs, qui le décrivent comme doux et affectueux.

Lorsque Chance sera totalement rétabli, il fera l’objet d’une évaluation comportementale à l’issue de laquelle il sera probablement proposé à l’adoption.

 

Écrit par Helene

wavatar
Par amour des animaux, pour les animaux.

Regardez également

Un chien est en train de se noyer quand son héros vient le sauver et la caméra a tout filmé

Laurie avait organisée une journée de jeux pour son chien Smokey avec son ami Remus. …