lundi , 25 septembre 2017
Accueil / SAUVETAGES / Ce chaton gravement brulé !!! Regardez sa transformation !

Ce chaton gravement brulé !!! Regardez sa transformation !

Ce chaton a été nommé Phoenix et ce n’est pas pour rien.

La petite chatte a été trouvée dans les débris d’une résidence au Royaume-Uni, après qu’un incendie ait été maîtrisé.

Elle a été rapidement transportée à la RSPCA (Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux). Elle était dans un état critique. D’importantes brûlures couvraient son corps et personne ne savait si elle allait survivre.

«Elle avait seulement 6 semaines à l’époque et voir un si petit chaton dans cet état était vraiment difficile pour nous. La peau de ses coussinets avait été brûlée et le pelage de son visage, de son ventre et ses pattes avait été brûlé légèrement. Elle a eu de la chance d’être en vie», a expliqué Luka Atkinson.

Le personnel du refuge a décidé de tout faire pour sauver la vie de Phoenix et ils ont commencé à lui prodiguer des soins afin de la soulager.

La chatte avait été brûlée par la chaleur du feu et non directement par les flammes. Après quelques jours, ses poils brûlés se sont mis à tomber.




Phoenix a eu une longue convalescence où chaque journée était ensoleillée par l’amour de ses sauveteurs et des autres chats du refuge.

Heureusement, son état s’est amélioré, mais elle garde des traces de ce qu’elle a vécu. Phoenix n’a pas de poils sur les paupières et elle doit recevoir des gouttes dans les yeux plusieurs fois par jour. Le personnel espère qu’elle sera complètement guérie bientôt.

Phoenix se cherche maintenant une nouvelle famille pour l’adopter malgré sa différence. C’est une chatte très gentille, affectueuse et courageuse. On lui souhaite de trouver une famille qui saura l’apprécier et la couvrir d’amour.



Écrit par Helene

wavatar
Par amour des animaux, pour les animaux.

Regardez également

Le chien maltraité est retrouvé presque mort !!! Mais regardez son sauvetage et guérison !

Quand des secouristes ont trouvé Khan, le vieux chien avait été abandonné comme un déchet dans …